« Je peux battre n’importe qui au monde » : Khabib Nurmagomedov revient sur sa retraite
Cela fait maintenant plusieurs années que Khabib Nurmagomedov a décidé de tirer sa révérence. Au cours d’une récente interview, le Daghestanais a rappelé les vraies raisons de sa retraite et s’est prononcé sur sa puissance hors norme. Gentsu vous en dit plus.
Khabib Nurmagomedov a décidé d’arrêter sa carrière en 2020 après un parcours sans faute après avoir évincé Justin Gaethje pour sa dernière danse. Suite à la disparition de son père à cause du Coronavirus, The Eagle a accepté un ultime combat. Et si beaucoup ont rêvé d’assister à son comeback, l’UFC aurait pu le dissuader de tout arrêter avec un meilleur salaire selon Chael Sonnen.
Il y a quelques semaines de cela, Khabib Nurmagomedov a été interrogé sur le fait qu’il y ait une chance ou non de le voir renouer avec le MMA par le média iNews. L’éternel rival de Conor McGregor a alors répondu :
Il y a une micro-chance. Mais maintenant, j’aide mes frères à devenir des champions. Vous ne me regretterez jamais, car dans notre équipe, nous créons des champions. Vous aurez toujours des champions, ne vous inquiétez pas pour ça.
« Je peux battre n’importe qui au monde » : Khabib Nurmagomedov revient sur sa retraite
Mais qu’on se le dise, Khabib Nurmagomedov a dit à plusieurs reprises que l’argent ni même son amour pour le sport pouvait le faire changer d’avis. En effet, celui qui a été rattrapé par le fisc russe a préféré rester fidèle à ses valeurs. Lors d’une interview, le Daghestanais a été très honnête sur son niveau et sur les raisons de sa retraite :
Même maintenant, je crois que je peux battre n’importe qui au monde. Je ne suis pas vieux. Beaucoup de gens oublient pourquoi j’ai pris ma retraite. Ce n’était pas parce que j’étais vieux, c’est parce que mon père est déc*dé. Je ne voulais pas faire ça sans lui. Depuis ma naissance, je suis un compétiteur. Beaucoup de gens s’entraînent pendant 10 à 20 ans, mais à l’intérieur, ils ne sont pas des guer*iers. Ce sont des professionnels, mais pas des guerriers. Quand vous êtes professionnel et qu’au fond de vous, vous êtes un gue*rier, vous pouvez devenir champion, défendre votre titre et être le meilleur au monde.
Vous l’aurez compris, Khabib Nurmagomedov est sûr d’être imbattable.