La Cage : Franck Gastambide revient sur le final qui a divisé son équipe

Le 11 Nov 2024 à 17:32 par Sikagz

Ce vendredi 8 novembre, Netflix a diffusé La Cage, la série 100% MMA signée Franck Gastambide. D’ailleurs, la dernière séquence de la première saison a provoqué un débat au sein de son équipe. Découvrez pourquoi.

Après avoir mis le rap français à l’honneur, Franck Gastambide s’est penché sur une autre de ses passions : le MMA. Plus d’un an après avoir annoncé La Cage, la série est enfin disponible sur Netflix. Le casting regroupe de nombreux stars du milieu telles que Ciryl Gane, Jon Jones, Salahdine Parnasse ou encore Georges Saint-Pierre.

D’ailleurs, Franck Gastambide a dû trouver une technique en béton pour convaincre Jon Jones de participer à la série comme il l’a raconté au micro de RMC Sport :

Je dois rencontrer Jon Jones pour la première fois de ma vie. On est dans un restaurant à Mexico. On m’avait dit qu’il pouvait être d’humeur un peu changeante, ce qui m’avait évidemment terrorisé. Parce que si tu arrives et qu’il n’est pas sympa, tu passes quand même une sale soirée. Il arrive. J’avais appelé Georges St-Pierre avant en lui disant : ‘S’il te plaît. Est-ce que dans une heure, tu peux m’appeler ? Je serai au restaurant avec Jones. On va faire comme si tu me joignais par hasard.‘ Environ une heure après, j’avais mis le téléphone juste devant Jones. Georges appelle. Je lui dis : ‘Eh, il y a Georges. C‘est incroyable. Regarde avec qui je suis.’ Il a dit : ‘Vas-y, passe-le-moi.’ Je lui ai passé. Jon est parti quelques mètres plus loin. Il est resté dix minutes en face time avec lui. Jon est revenu s’assoir. Et il était extrêmement détendu

La Cage : Franck Gastambide revient sur le final qui a divisé son équipe La Cage : Franck Gastambide revient sur le final qui a divisé son équipe

Pour ceux qui n’ont pas encore vu La Cage, Melvin Boomer y incarne Taylor, un jeune comba*tant amateur qui va tout faire pour attirer l’attention de Boss. Il accepte alors de combattre Ibrahim, le grand athlète dangereux et redoutable du moment. Mais à côté de cela, il y aussi les problèmes de sa mère à gérer.

La Cage : Franck Gastambide revient sur le final qui a divisé son équipe

SPOILERS – La fin de La Cage se clôture avec un dénouement tragique qui a beaucoup fait parler les téléspectateurs. Mais cette scène aurait pu être complètement différente comme l’a indiqué le réalisateur :

Pour la petite histoire, j’ai vécu la même chose avec la fin de Validé. J’étais face à mes auteurs, et aucun ne voulait accepter cette idée. J’étais le seul à dire : « Je vous promets que c’est génial ! », et ils me répondaient : « Non, c’est trop dur, ce n’est pas bien ». Cette fin divisait, mais bon, il s’avère que c’est moi qui décide [Il rit], donc j’ai fini par dire : – « On va faire ça, ça va être très fort ! » La réalité de cette dernière scène, c’est que je voulais raconter qu’on s’entoure parfois, à cause de problèmes de confiance en soi, de mauvaises personnes. En l’occurrence, Taylor accorde sa confiance à une personne qui veut son bien, jusqu’à ce que la jalousie prenne le dessus. Je voulais montrer une trahison horrible, mais qu’on peut comprendre humainement, même si on ne l’excuse pas. Je n’ai rien inventé, c’est ce qu’on retrouve chez Alexandre Dumas, dans Le Comte de Monte Cristo : C’est tout ce que la jalousie peut engendrer comme cruauté chez quelqu’un. C’est ce que raconte la fin de la série.

Finalement, Franck Gastambide a bien fait de se battre pour son idée. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre si une suite va être commandée par Netflix.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries