Pour son retour contre Jake Paul, Mike Tyson s’entraîne six heures par jour

Le 11 Nov 2024 à 17:12 par Sikagz

A la fin de la semaine, Mike Tyson se retrouvera dans le ring face à Jake Paul. Un évènement à suivre en direct sur Netflix. Mais avant cela, la légende de la boxe met toutes les chances de son côté en s’entraînant pas moins de six heures par jour. Explications.

L’année dernière, Mike Tyson épaulait Francis Ngannou pour son premier combat professionnel en boxe anglaise face à Tyson Fury. Même s’il n’en est pas ressorti vainqueur, il semblerait que cela ait redonné envie à Iron Mike de remettre les gants de boxe.

En juillet dernier, Mike Tyson devait affronter Jake Paul mais le combat a dû être reporté à cause de problèmes de santé. La nouvelle date a été fixée au 16 novembre. Et si certains ont peur pour lui à cause de son âge et sa santé, le sportif de 58 ans a été très clair : il est prêt à tout pour sortir vainqueur quitte à risquer sa vie. Ainsi, il a lancé à ce sujet :

Si je gagne, je serai immortel. Mais si je combats mal, je préfère m*urir sur le ring que dans une chambre l’hôpital.

Pour son retour contre Jake Paul, Mike Tyson s’entraîne six heures par jour Pour son retour contre Jake Paul, Mike Tyson s’entraîne six heures par jour

Malgré la fougue de Jake Paul et les trente ans qui les séparent, Mike Tyson est plutôt serein et n’hésite pas à le faire savoir en lançant des avertissements à son adversaire en attendant le jour J.

Pour son retour contre Jake Paul, Mike Tyson s’entraîne six heures par jour

Mike Tyson ne voit aucune option si ce n’est la victoire. En attendant le combat de ce week-end, l’athlète a accordé une interview à All The Smoke Fight. Selon lui, Jake Paul fait des faux sparrings alors que lui s’entraîne pour de vrai. D’ailleurs, il a donné un petit aperçu de sa préparation puisqu’il a confié :

Je m’entraîne toute la journée, ça commence à 11 h et ça se termine vers 17 h. J’ai l’entraînement de renforcement musculaire, la boxe, les sparrings, c’est tout un processus. Vous n’avez pas le temps pour la famille ou les amis, c’est complexe. Lors du combat contre Roy, lorsque j’ai commencé à m’entraîner, j’ai dit : “c’est la raison pour laquelle j’ai arrêté de me battre, la douleur”.

Reste à savoir si cette rigueur va porter ses fruits samedi !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA