Rodri répond cash à Karim Benzema qui préférait Vinicius pour le Ballon d’Or
Il y a quelques jours, Rodri a remporté son premier Ballon d’Or, devant Vinicius. Une récompense qui a fait réagir Karim Benzema, qui aurait préféré voir le Brésilien être lauréat. Le milieu de terrain espagnol a décidé de répondre, Gentsu vous dévoile tout.
Alors qu’il était favori pour remporter le trophée du joueur de l’année, Vinicius Junior a finalement terminé deuxième. Vainqueur de la dernière Ligue des Champions, mais aussi du championnat espagnol, le joueur présentait de solides arguments pour remporter le Ballon d’Or. Mais finalement, c’est Rodri qui a gagné le trophée. Le milieu de terrain espagnol a été sacré champion d’Angleterre avec Manchester City, puis champion d’Europe avec l’Espagne.
Cette surprise a poussé de nombreuses personnalités à s’exprimer et à prendre la défense du joueur. Parmi celles-ci, Karim Benzema. Lauréat en 2022, le Français est sorti de son silence pour tenter de remonter le moral de l’Auriverde :
J’ai vu pour Vinicius… Je ne veux pas parler de France Football ou de la France. Vinicius est un joueur qui a toujours fait beaucoup d’efforts et qui ne se contente pas de marquer des buts. La saison passée, lorsque le Real a remporté la Ligue des Champions, Vinicius a été décisif à chaque match. Donc je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un de plus méritant que lui. Je n’ai rien contre Rodri, qui est un bon joueur, mais je suis dans mon canapé, je regarde la télé et Rodri ne fait pas des choses qui me font dire : ‘Pffff’, alors que Vinicius l’a fait plus d’une fois. C’est un peu triste et je ne me sens pas bien pour Vinicius qui méritait de remporter ce Ballon d’Or.
Rodri répond à Karim Benzema au sujet du Ballon d’Or
Mais le milieu de terrain de Manchester City n’est pas resté indifférent par rapport à cette sortie de l’ancien attaquant du Real Madrid. Dans une interview accordée à France Football, ce samedi 9 novembre, Rodri a répondu à Karim Benzema :
Non, ce n’est pas offensant. C’est son avis, il a le droit de le penser. Je ne peux pas non plus espérer plaire à tout le monde. J’ai convaincu un jury de cent votants, et ce n’est pas mal. Ensuite, j’ai aussi entendu Paul Scholes dire le contraire, qu’il trouvait mon jeu très beau et intelligent, et venant d’un milieu de terrain comme celui-là, cela signifie quelque chose pour moi. Et la seule chose que je sais, c’est que Karim Benzema a été un incroyable Ballon d’Or, et je suis bien placé pour le savoir, car il nous a fait souffrir cette année-là.
Rodri 🇪🇸 répond à Karim Benzema 🇫🇷 :
« Benzema a dit qu’il préférait regarder Vinicius plutôt que moi ? 𝗖𝗲 𝗻’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗼𝗳𝗳𝗲𝗻𝘀𝗮𝗻𝘁. 𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝘀𝗼𝗻 𝗼𝗽𝗶𝗻𝗶𝗼𝗻, 𝗶𝗹 𝗮 𝗹𝗲 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲𝗿 𝗰̧𝗮. 🗣️
Je ne peux pas espérer plaire à tout le monde.… pic.twitter.com/zNQeBYwx6S
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 9, 2024