Kylian Mbappé ne reviendra plus jouer en Equipe de France ?

Le 10 Nov 2024 à 15:17 par djfreak

Ce jeudi 7 novembre, Didier Deschamps a dévoilé la nouvelle liste des Bleus pour ses deux prochains matchs. Pour ces rencontres, il a décidé de ne pas faire appel à Kylian Mbappé. Mais il se pourrait que le joueur ne revienne plus en Equipe de France, Gentsu vous explique tout.

Depuis quelques semaines, Kylian Mbappé est dans la tourmente. Tout a commencé au début du mois d’octobre, lorsque le joueur n’était pas convoqué au rassemblement des Bleus. Mais ce jeudi 7 novembre, Didier Deschamps a tranché en faisant le choix fort de se passer de son attaquant pour les deux prochains matchs de la France en Ligue des Nations. Interrogé sur les raisons de cette nouvelle absence, le sélectionneur a assuré qu’il s’agissait d’une décision purement sportive :

J’ai eu plusieurs échanges avec Kylian et j’ai estimé que c’était la meilleure solution pour ce rassemblement. Je veux donner du temps de jeu à d’autres joueurs et créer une nouvelle dynamique au sein du groupe (…) Il y a la présomption d’innocence et je ne prends pas ce genre de critères en compte (…) Je peux comprendre que cette décision ne fasse pas l’unanimité, mais c’est mon rôle de prendre les décisions qui me semblent les meilleures pour l’équipe de France.

Kylian Mbappé ne retournera pas en Equipe de France ?

Dans sa dernière vidéo, publiée ce vendredi 8 novembre sur YouTube, Romain Molina affirme que l’attaquant du Real Madrid ne voulait pas retrouver les Bleus pour ces deux rencontres de Ligue des Nations. Mieux, Kylian Mbappé ne veut tout simplement plus revenir en équipe de France. Le journaliste décrit une situation très précaire :

Kylian Mbappé ne reviendra plus jouer en Equipe de France ? Kylian Mbappé ne reviendra plus jouer en Equipe de France ?

Le joueur et la personne qui le représente, sa maman, sont coupés du monde entier. Ils ont l’impression qu’il y a un complot contre eux, qu’on leur en veut, notamment la presse française qui serait responsable du désamour.

Le capitaine de l’Equipe de France aurait ressenti un « dégoût » après l’Euro, et on aurait « presque atteint un point de non-retour », notamment avec la presse française. Le rôle néfaste joué par la maman du joueur est pointé du doigt. Surtout, il y aurait une fracture avec différents joueurs des Bleus :

Déjà qu’il y avait un malaise dans le groupe, cela va être encore pire.

Mike Maignan avait élevé la voix dans le vestiaire après France-Italie (1-3) en septembre, en visant notamment Kylian Mbappé. Le gardien français aurait déclaré à Kylian Mbappé : « Arrête de faire ta princesse ».

 

Plus d’articles sur

Actualité Foot