Francis Ngannou charge encore Dana White et le qualifie de tyran

Le 08 Nov 2024 à 18:23 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs années que l’entente n’est plus au beau fixe entre Francis Ngannou et Dana White. Dans les colonnes de L’Equipe, le Camerounais a de nouveau balancé sur son ancien boss et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas été tendre. Gentsu vous en dit plus.

En janvier 2023, Francis Ngannou annonçait son départ de l’UFC et signait quelques mois plus tard avec le PFL. Seulement voilà, le sportif n’est pas resté en bon terme avec le boss de l’organisation depuis. S’il reprochait beaucoup à l’UFC de ne pas suffisamment rémunéré les athlètes, Dana White a révélé qu’il aurait pu gagner davantage s’il était resté et avait affronté Jon Jones. Et si le Predator fait en sorte de ne pas faire peur aux femmes, son ancien camarade n’est pas du même avis le concernant.

Selon Dana White, Francis Ngannou est loin d’être un homme bien et l’a récemment affirmé en pleine conférence de presse :

Je n’aimais pas Francis en tant que personne. Ce n’était pas un gars avec qui je voulais faire du business. Mes gars me disaient qu’il se faisait mal comprendre et je leur ai dit : “lorsque quelqu’un vous montre qui il est, croyez-le.” Ce n’est pas à propos de lui qui devient champion heavyweight. Francis n’est pas un mec bien. “Blablabla, je ne comprends pas la langue”, donc il a l’air d’un gars sympa, il ne l’est pas.

Francis Ngannou charge encore Dana White et le qualifie de tyran Francis Ngannou charge encore Dana White et le qualifie de tyran

Francis Ngannou charge encore Dana White et le qualifie de tyran

De son côté, Francis Ngannou ne tient pas non plus des propos élogieux à son égard. Au micro de l’Equipe, il a affirmé que Dana White était un tyran et a pris l’exemple du film 300 de Zack Snyder pour développer son explication :

Dans le film »300 », un de mes films préférés, le roi Xerxès demande à Léonidas : « Tu veux des terres, être riche, que tes hommes soient libres ? Je te donnerai toute la Grèce, mais prosterne-toi. » Il ne s’est pas prosterné, disant que le monde retiendra qu’un homme libre a tenu tête à un tyran et que même un Dieu-roi peut saigner. J’étais un homme libre, et Dana White le tyran.

Francis Ngannou s’est donc comporté comme un spartiate pour retrouver sa liberté.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA