50 Cent avoue avoir plagié Nelly pour l’un de ses morceaux

Le 09 Nov 2024 à 17:04 par djfreak

Très présent dans les médias, 50 Cent n’a jamais sa langue dans la poche. Il y a quelques jours, l’artiste américain a confié qu’il a repris un morceau de Nelly. Gentsu vous explique tout.

Dans le monde de la musique, on entend régulièrement des histoires de plagiat, de vol de beats, ou de non respect des droits d’auteur. Depuis des décennies, des artistes s’inspirent de d’autres styles, allant même jusqu’à « voler » des samples bien connus pour faire de nouvelles instrus. Dernièrement dans le rap français, on a pu entendre SDM reprendre le tube de Sheryfa Luna avec son morceau Pour elle.

Récemment, 50 Cent a avoué qu’il avait quasiment copié certains morceaux pour en refaire des hits. L’artiste originaire de New-York a une connaissance incroyable de la musique et des différentes mélodies. Du coup, il a dû trouver une idée pour faire un refrain pour le morceau On Fire de Lloyd Banks, Fifty savait directement où chercher. En interview pour Hot 97, il a avoué qu’il avait voulu imiter le morceau Hot in Herre de Nelly, un tube qui avait très bien fonctionné :

C’est le même morceau. Il y a juste des mélodies un peu nouvelles, une nouvelle production et après j’ai laissé Banks faire.

50 Cent avoue avoir plagié Nelly pour l’un de ses morceaux 50 Cent avoue avoir plagié Nelly pour l’un de ses morceaux

En tout cas, ça reste une réussite plagiat ou pas.

50 Cent a refusé une somme colossale de la part de Donald Trump

Pendant plusieurs mois, les candidats aux présidentielles américaines ont mené grande campagne. Surtout, Donald Trump a pu compter sur le soutien d’Elon Musk, qui a affiché à de nombreuses reprises son soutien sur les réseaux sociaux. Mais avant d’être élu Président des Etats-Unis, le milliardaire aurait invité 50 Cent à interpréter son tube Many Men lors de la Convention nationale républicaine organisée en juillet dernier. Mais tout homme a son prix. Lors d’une interview donnée ce mardi à l’émission The Breakfast Club, l’artiste américain a révélé avoir refusé une coquette somme de la part de Trump : un chèque de trois millions de dollars.

Je ne suis pas allé loin dans la discussion… Je ne leur ai pas parlé de ce genre de choses. J’ai peur de la politique. C’est parce que quand on s’en mêle, peu importe ce que l’on ressent, il y a toujours quelqu’un qui n’est pas d’accord avec nous. Vous comprenez ? Je n’aime rien de tout ça. 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us