« J’ai fait le choix de… » : Naps brise le silence suite aux accusations d’agressions sexuelles
Ce jeudi 7 novembre, Naps a publié un communiqué sur les réseaux sociaux. Pour la première fois, le rappeur a réagi concernant les différentes affaires en cours et les plaintes le visant pour agressions sexuelles. Gentsu vous raconte tout.
En juin dernier, Naps faisait son retour dans les bacs avec Mec de cité simple. Mais quelques semaines après avoir lancé les festivités pour l’été, le rappeur s’est retrouvé à la une des médias pour des raisons plus sombres. En effet, il a été accusé d’agression sexuelle en octobre 2021 et les faits auraient eu lieu dans un hotel parisien. D’ailleurs, la plaignante a livré un témoignage glaçant.
Trois plaintes supplémentaires ont été ajoutées et Naps a même été placé en garde à vue. Le Marseillais a ensuite été incarné pour ne pas avoir respecté deux obligations de son contrôle judiciaire. En attendant, Soso Maness s’était prononcé sur cette affaire lors d’un live Twitch et a déclaré :
Tant qu’on est pas jugés on est innocents. Je pense qu’on a eu plusieurs fois et des personnes qui étaient dans cette même situation et qui ont été acquittés. A l’heure où tout le monde veut du buzz. A l’heure où tout le monde veut de l’attention, je pense qu’il faut faire attention. On a pu voir ça avec Benjamin Mendy. On l’a trainé de partout dans la boue. Pour finalement être acquitté. Si demain il s’avère qu’il a vraiment fait des trucs de fou, c’est grave frère. Et s’il ressort dans pas longtemps et qu’il est acquitté de tout ce qu’il ait fait, la vie reprendra son cours. Le connaissant un petit peu, je ne sais pas si je suis bien placé pour parler. Moi qui connait plus ou moins la justice, il a été libéré. Si c’était vraiment grave et que les preuves étaient là et impactes, jamais la juge l’aurait laissé dehors.
« J’ai fait le choix de… » : Naps brise le silence suite aux accusations d’agressions sexuelles
Il y a quelques jours de cela, la cour d’appel de Paris a confirmé son procès pour viol. Ce jeudi 7 novembre, c’était au tour de Naps de briser le silence. Pour la première fois, l’artiste a évoqué l’affaire dans un communiqué qu’il a commencé en disant :
Salut la team, j’espère que vous allez toutes et tous bien. Depuis plusieurs semaines, un certain nombre d’organes de presse se sont faits le relai d’accusation graves à mon égard. Certains détails importants d’une affaire en cours viennent d’être révélés. Depuis le départ, j’ai fait le choix de ne jamais communiquer sur les affaires en cours, et ce, afin de préserver l’intégrité et la sérénité des procédures. Il faut néanmoins rappeler à la lumiète du contexte médiatique entourant ces affaires que je conteste, depuis le départ, l’ensemble des accusations dont je fais l’objet.
Pour conclure, Naps a maintenu qu’il était innocent et qu’il allait coopérer avec la justice :
Evidemment, je reste présumé innocent, aucune décision de condamnation n’étant intervenue jusqu’à présent. Déterminé à démontrer mon innocence, je continuerai à me tenir à l’entière disposition de l’autorité judiciaire.
Affaire à suivre.