« Le problème, c’est qu’il n’est pas un… » : Karim Benzema recadre Kylian Mbappé après ses débuts au Real Madrid
Lors de son passage dans l’émission El Chiringuito, Karim Benzema a donné son avis sur les débuts de Kylian Mbappé au Real Madrid. L’ancien madrilène a également cité Vinicius Junior et leur incompatibilité. Gentsu vous dit tout.
La semaine dernière, la cérémonie du Ballon d’Or a remué les supporters. A la surprise générale, c’est Rodri qui a été désigné comme lauréat. En effet, Vinicius Junior était considéré comme le grand favori. Malgré la déception, le Brésilien compte bien se relever.
De nombreuses personnalités lui ont apporté leur soutien comme Karim Benzema qui avait confié à son sujet :
Je n’ai rien contre Rodri, qui est un bon joueur, mais je suis dans mon canapé, je regarde la télé et Rodri ne fait pas des choses qui me font dire : ‘Pffff’, alors que Vinicius l’a fait plus d’une fois. C’est un peu triste et je ne me sens pas bien pour Vinicius qui méritait de remporter ce Ballon d’Or. J’espère qu’il sera fort dans sa tête (…) Un jour, il l’aura. Vinicius est un bon garçon. Il travaillera dur et un jour, il gagnera le Ballon d’Or. Je lui ai écrit un message et il était triste. C’est normal. C’est un peu compliqué quand tout le monde te voit gagner le Ballon d’Or et qu’à la fin, un jour ou quelques heures avant, on te dit que tu ne vas pas le gagner. C’est très compliqué.
« He [Vinicius] was sad, it’s normal. »
« When I’m on the sofa, watching TV and I don’t see things that make me say ‘uff’ [from Rodri]. And Vinicius has done it more than once
Karim Benzema on the #BallonDor. #RealMadrid #ManCity pic.twitter.com/cSS2i7eAkA
— Football España (@footballespana_) October 30, 2024
« Le problème, c’est qu’il n’est pas un… » : Karim Benzema recadre Kylian Mbappé après ses débuts au Real Madrid
En début de semaine, Karim Benzema était interviewé par El Chiringto. Celui qui s’est réconcilié avec Rohff a comparé Vinicius Junior à Kylian Mbappé. Le Lyonnais a subtilement taclé le champion du monde 2018 puisqu’il a déclaré :
Le problème, selon moi, c’est que ce n’est pas un avant-centre. Même en sélection, à chaque fois qu’il joue comme N.9 il ne se sent pas bien, parce que ce n’est pas son poste. Mais à gauche, il a un gars qui est du même niveau que lui, Vinicius. Donc il y a un problème. Vinicius, on ne peut pas le mettre en N.9 ou à droite, parce qu’en jouant à gauche il fait la différence à chaque match. Mbappé n’est pas un vrai N.9. Les gens lui en demandent beaucoup, il a beaucoup de pression. Ce n’est pas le Paris Saint-Germain.
L’ancien madrilène a ajouté :
Si je dois lui donner un conseil ? Qu’il ne baisse pas les bras, parce que je ne pense pas qu’il va pousser Vinicius à bouger. C’est le meilleur joueur du monde actuellement. Mbappé doit se mettre dans la tête qu’aujourd’hui c’est un N.9, et oublier un peu le côté gauche. Ensuite, il doit trouver le moyen de permuter avec Vinicius. Il est très bon à gauche, mais maintenant il doit devenir très bon à un autre poste (…) si tu passes deux ou trois matchs sans marquer de but, tu te fais tuer. Tu peux gagner le Ballon d’Or, tout ce que tu veux, trois matchs plus tard tu ne marques pas et ça repart. Mbappé doit donc apprendre à vivre avec cette pression. Il doit se mettre une pression positive. Chaque match est un nouveau match, et il doit marquer des buts. Parce que c’est ce pourquoi on t’a fait venir: marquer des buts. Il a le niveau et le talent pour réussir.
Un discours bien différent de celui de Cristiano Ronaldo concernant le natif de Bondy.