Cyril Hanouna humilie un chroniqueur de TPMP pour son soutien à la Palestine, Booba s’en mêle
Ce jeudi 31 octobre, le ton est monté dans Touche pas à mon poste. Et ce désaccord a opposé Cyril Hanouna à Thomas Guénolé, après que ce dernier a soutenu la Palestine. Booba n’a pas manqué de réagir, Gentsu vous révèle tout.
Tout est parti d’un coup de gueule adressé par Raymond Aabou. Le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste a incendié un récent tweet du député Louis Boyard. Ce dernier a lancé un appel sur X pour boycotter le match de football opposant la France à Israël se tenant jeudi 14 novembre au stade de France. « Le football a toujours été du côté des opprimés. […] Devant le génocide de Gaza, les bleus ne doivent pas accueillir Israël au stade de France », a écrit le membre de la France Insoumise sur le réseau social.
Seulement, l’un des chroniqueurs n’a pas suivi le mouvement. Il s’agit de Thomas Guénolé :
Je suis désolé, je ne suis pas d’accord avec le coup de gueule. Il a le droit d’avoir cette opinion-là. Ça s’inscrit dans une tradition bien précise à savoir le boycott systématique d’un pays lorsqu’on l’accuse d’Apartheid.
Échaudé par cette déclaration loin de ses opinions, Cyril Hanouna a tenté de reprendre la parole alors même que Thomas Guénolé poursuivait sa démonstration :
Thomas, Thomas, Thomas ! Quand je parle, on se tait ! C’est la règle d’or. Sinon, vous ne pourrez jamais travailler ailleurs quand je vais vous virer. Donc quand je parle, on se tait. C’est aussi simple que ça.
Booba s’en prend à Cyril Hanouna suite à ses propos
Le chroniqueur de l’émission a ensuite déclaré : « Je ne suis pas d’accord dans le fait de boycotter dans le sport par contre je suis d’accord dans les propositions de boycotter économiquement Israël par rapport à ce qu’ils font en Palestine. Ça, je suis d’accord ». Ce qui n’a pas vraiment plu à Hanouna, qui a répondu :
Au lieu de faire des études, je pense que vous auriez aussi dû faire la culture de la rue. Ce que vous dites c’est n’importe quoi, il n’y a pas de pro-israéliens et pas de pro-palestiniens. Il y a juste des Français qui veulent qu’on les laisse en dehors de ce conflit qui ne les concerne pas pour la plupart.
Des propos qui n’ont pas échappé à Booba. Sur son compte X, l’artiste originaire du 92 a partagé la séquence, puis il a rajouté ces quelques mots : « Vivement que ça s’arrête ».
Vivement que ça s’arrête. pic.twitter.com/FnT9F7OZRx
— Booba (@booba) October 31, 2024