Deux ans après leur procès, Johnny Depp cash sur Amber Heard : « Je me souviens de tout »

Le 31 Oct 2024 à 19:18 par Sikagz

Le divorce entre Amber Heard et Johnny Depp a déchainé les passions. Plus particulièrement leur procès. Deux ans après leur bataille juridique, l’acteur est revenu sur cet épisode qui a marqué sa vie à tout jamais. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Les histoires d’amour finissent mal en général et ce n’est pas Johnny Depp qui dira le contraire. Lors de sa séparation avec Amber Heard en 2016, la star de Pirates des Caraïbes ne s’attendait pas à ce que son divorce soit aussi compliqué.

Accusé de violences par son ex-compagne, Johnny Depp s’est retrouvé face à Amber Heard en 2022 lors d’un procès qui a duré plusieurs mois. Finalement, la justice a tranché en la faveur de l’acteur qui a partagé son soulagement par le biais d’un long communiqué sur les réseaux sociaux où l’on a pu lire :

Il y six ans, ma vie, la vie de mes enfants, celles des mes proches et celles de ceux qui pendant des années m’ont soutenu et cru en moi ont été changées à jamais. Le tout en un battement de cil. De fausses, très graves et criminelles allégations ont été portées contre moi par les médias, ce qui a entraîné un flot sans fin de haine bien qu’aucune inculpation n’avait été faite contre moi. Cette histoire a fait deux fois le tour du monde en une nanoseconde et a eu un impact de type séisme sur ma vie et ma carrière. Et six ans plus tard, le jury m’a rendu ma vie. J’en suis vraiment humble. Depuis le début, le but avec cette affaire était de faire éclater la vérité qu’importe l’issue. Dire la vérité, c’était quelque chose que je devais à mes enfants et à tous ceux qui m’ont soutenu avec fermeté. Je me sens en paix sachant que j’ai finalement accompli cela. Je suis et j’ai été submergé par la quantité d’amour et le soutien colossal et gentil du monde entier » a-t-il écrit dans un premier temps. « J’espère que ma quête pour que la vérité soit dite aura aidé d’autres personnes, hommes ou femmes, qui se sont retrouvées dans ma position, et que ceux qui les soutiennent n’abandonnent jamais. J’espère aussi que l’on reviendra à la doctrine de présumé innocent jusqu’à preuve du contraire, aussi bien dans les tribunaux que dans les médias. Je souhaite souligner le noble travail du juge, des jurés, du personnel du tribunal et les policiers qui ont sacrifié leur temps pour en arriver là, ainsi que celui de mon équipe juridique diligente et inébranlable qui a fait un travail extraordinaire pour m’aider à partager la vérité. Le meilleur est à venir et un nouveau chapitre commence enfin. La vérité jamais ne périt

Deux ans après leur procès, Johnny Depp cash sur Amber Heard : « Je me souviens de tout » Deux ans après leur procès, Johnny Depp cash sur Amber Heard : « Je me souviens de tout »

Amber Heard avait annoncé qu’elle allait faire appel puis a finalement renoncé. L’argent versé par son ex-conjointe a été ensuite distribué à plusieurs associations. Pour rappel, Amber Heard a été condamnée à payer 15 millions de dommages et intérêts. Une somme réduite à 10 millions puisqu’en contre partie, l’acteur a lui aussi été condamné à lui verser 5 millions d’euros de dédommagement.

Deux ans après leur procès, Johnny Depp cash sur Amber Heard : « Je me souviens de tout »

Depuis cette affaire, Johnny Depp a repris du service et revient petit à petit au cinéma. A l’occasion de la promotion de son nouveau film en tant que réalisateur, Modi : Three Days on the Wing of Madness, le père de famille s’est exprimé sur son ressenti actuel vis-à-vis de cette histoire au micro de The Hollywood Reporter :

Honnêtement, je peux m’asseoir ici à la seconde même et penser à tous les articles à charge, à la façon dont tout le monde était contre moi […]. Je me souviens de tout. Certains moments n’étaient pas les plus beaux, d’autres étaient hilarants. Il y a eu des moments de folie.

Aujourd’hui, il n’aurait pas de haine envers elle puisque Johnny Depp a ajouté :

Le fait est que […] c’est arrivé. J’ai appris. Tout ce que nous vivons, […] nous apprenons quelque chose en cours de route. Je n’ai donc aucune rancune envers qui que ce soit. Je n’ai pas une grande réserve de haine, parce que la haine exige de la compassion. Pourquoi porter ce bagage ?

Un joli discours.

Plus d’articles sur

Actualité People