Vinicius Junior reçoit une vague de soutien après sa défaite au Ballon d’Or
Alors qu’il était pressenti comme le grand favori de cette année, Vinicius Junior a été évincé par Rodri lors de la cérémonie du Ballon d’or ce lundi 28 octobre. Le Brésilien a livré une première réaction mais a également reçu une vague de soutien sur les réseaux sociaux. Gentsu vous en dit plus.
Pour la première fois depuis 2003, Lionel Messi
et Cristiano Ronaldo étaient absents de la liste
des nominés du Ballon d’Or cette année. Mais pour le champion du
monde 2022,
c’est l’un de ses collègues qui méritait ce
trophée.
De plus,
Vinicius Junior était également vu comme le grand favori de
cette édition. Neymar en était
lui-même convaincu puisque
celui qui a fait son comeback sur la pelouse
n’a pas tari d’éloges à son égard :
Quant à Vini, le Ballon d’Or est évidemment pour lui. Je l’encourage. Je lui ai envoyé un message avant le match et après [la finale de la Ligue des champions]. C’est un garçon que j’aime passionnément. C’est un grand ami que le football m’a donné. Je suis sûr qu’il sera couronné du Ballon d’Or. Il est incroyable, il porte le drapeau de notre pays dans le monde entier. Nous sommes très heureux et nous l’encourageons.
Vinicius Junior reçoit une vague de soutien après sa défaite au Ballon d’Or
Finalement, c’est Rodri qui a été sacré et a provoqué la surprise du public. De son côté, Vinicius Junior n’était pas à Paris à l’instar du Real Madrid. Le Brésilien a simplement tweeté :
J’en ferai dix fois plus s’il le faut. Ils ne sont pas prêts
Eu farei 10x se for preciso. Eles não estão preparados.
— Vini Jr. (@vinijr) October 28, 2024
Plusieurs coéquipiers du footballeur n’ont pas manqué de réagir en faveur de Vinicius Junior comme Toni Kroos ou Karim Benzema. « Politique du football. Mon frère, tu es le meilleur joueur du monde et aucune récompense ne peut dire le contraire », a écrit Eduardo Camavinga.
FOOTBALL POLITICS ❌
My brother you are the best player in the world and no award can say otherwise. Love you my bro ❤️ pic.twitter.com/X3yAH1Sl0p
— Eduardo Camavinga (@Camavinga) October 28, 2024
Lewis Hamilton a notamment tweeté un drapeau brésilien tandis que Richarlison a publié une photo avec son camarade tout en ajoutant les mots suivants :
Malheureusement, en fonction de critères que personne ne comprend, tu n’as pas gagné cette récompense. Rodri est un excellent joueur qui mérite de faire partie des meilleurs. Mais le fait que Vini n’ait pas gagné le Ballon d’Or. C’est honteux, le football a perdu aujourd’hui. Je me souviens que Vini me disait que son rêve était que tout le Brésil le soutienne. Et aujourd’hui, son rêve est devenu réalité. Tu es énorme, le meilleur du monde mon petit. Et aucun trophée ne va changer cela. Va de l’avant et ne te tais jamais ! On est ensemble !