Neymar de retour après un an d’absence : « c’est si dur »
Ce lundi 21 octobre, Neymar a repris la compétition avec Al-Hilal. Une première après plus d’un an d’absence à cause de sa ble*sure au genou gauche. Après un quart d’heure sur le terrain, le Brésilien a livré ses impressions sur son comeback. Gentsu vous en dit plus.
Depuis qu’il a quitté le PSG pour Al-Hilal, Neymar n’a pas vraiment eu le parcours qu’espéraient les supporters. En effet, le joueur s’est ble*sé au genou gauche. Lors de sa convalesence, sa prise de poids lui a valu de nombreuses moqueries sans compter les polémiques autour de sa vie privée.
Cependant, l’heure du retour a enfin sonné pour Neymar. Le 17 octobre dernier, le sportif avait lancé : « Un an depuis la pire bles*ure que j’ai eue (…) les marques d’un guer*ier qui n’abandonne jamais ». Finalement, la star a pu renouer avec le ballon rond ce lundi pour le match de son équipe Al-Hilal sur le terrain d’Al-Aïn (4-5) dans le championnat saoudien.
Neymar de retour après un an d’absence : « c’est si dur »
C’est donc à la 77ème minute que Neymar est rentré sur le terrain. Le Brésilien est directement parti en action avec une frappe du gauche détournée par le gardien et un petit pont sur un adversaire. Il a aussi protesté contre l’arbitre. Après un quart d’heure, l’ancien joueur du PSG est apparu essoufflé et plein de sueur. Mais cela ne restait que du bonheur pour lui.
Neymar a alors confié en toute franchise :
Je me sens bien, c’est si dur. J’ai toujours une bonne équipe mais je suis tellement heureux. Je suis de retour !
🎥 حديث التاريخي « نيمار » بعد العودة والانتصار الآسيوي ⚽️@neymarjr pic.twitter.com/Xv7K0Rbl8M
— نادي الهلال السعودي (@Alhilal_FC) October 21, 2024
Juste avant le match, le Brésilien avait déjà partagé sa joie à l’idée de faire son comeback :
Heureux de ressentir à nouveau ce sentiment, les papillons d’avant-match dans le ventre sont toujours formidables… que ce soit un retour en bonne santé !
Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre son retour en sélection. Plusieurs joueurs n’ont pas hésité à le féliciter et l’encourager après cette longue absence qu’il a dû prendre à contrecœur. Doucement mais sûrement, Neymar continue briller de nouveau.