Après son sacre aux JO de Paris, Imane Khelif va pouvoir se lancer au niveau professionnel
Cet été, Imane Khelif est devenue championne lors des Jeux Olympiques de Paris. Suite à cette victoire, celle qui a été harcelée lors de l’évènement a pu prendre une belle revanche puisqu’elle a fait une grande annonce. Gentsu vous en dit plus.
En juillet dernier, Imane Khelif participait aux épreuves de boxe des JO de Paris 2024. Seulement voilà, de nombreux détracteurs ont été durs avec elle puisqu’ils ont été jusqu’à l’accuser d’être un homme. Suite à ce cyberharcèlement, l’Algérienne a décidé de porter plainte et une enquête a été ouverte.
Mais en tout cas, Imane Khelif peut être sûre d’une chose : elle a marqué l’histoire grâce à son sacre et de nombreuses personnalités n’ont pas hésité à lui apporter leur soutien dont DJ Snake ou encore Booba et bien d’autres encore. Lors d’une conférence de presse, la sportive a annoncé que son parcours a laissé place à un très beau projet :
J’ai souhaité organiser une conférence de presse aujourd’hui pour partager avec vous, la famille des médias et avec les jeunes femmes qui me regardent, l’histoire de mon succès. Il y a un documentaire qui est actuellement en cours de préparation au sujet de mon parcours et qui sera accessible sur diverses plateformes à l’international.
Après son sacre aux JO de Paris, Imane Khelif va pouvoir se lancer au niveau professionnel
Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle qu’a annoncé Imane Khelif. En effet, la carrière de la championne olympique est en train de prendre un autre tournant. Elle s’explique :
Je vais prochainement entrer dans le monde de la boxe professionnelle. J’ai beaucoup d’offres à disposition mais à l’heure actuelle, je n’ai pas encore choisi l’une d’elles. vais très bientôt faire ce pas. En tant qu’Algériens, nous aimerions jauger notre niveau dans le milieu professionnel.
Stunning as always but she’s extra pretty today #ImaneKhelif pic.twitter.com/P871zcxJnv
— aCurioKitty (@aCuriousC) October 22, 2024
Pour le moment, Imane Khelif n’a disputé qu’un seul combat professionnel qui s’est fini en victoire par TKO lors du troisième round. Reste à savoir si les prochaines rencontres seront dans la même lignée. En tout cas, ses performances de cet été ont convaincu de nombreuses organisations. Affaire à suivre.