«J’ai été le seul à…. » : Khamzat Chimaev revient sur ses soucis de santé
Cela va bientôt faire un an que Khamzat Chimaev n’est pas retourné dans la cage. Alors qu’il devait revenir en juin dernier, il avait été hospitalisé à la place. Pour l’UFC, Borz est revenu sur les détails de ses soucis de santé. Explications.
Khamzat Chimaev devait faire son grand retour en juin dernier à l’instar de Conor McGregor. Finalement, le comba*tant a dû revoir ses plans. Et pour cause, ses problèmes de santé ont été de retour. A tel point qu’il a dû être hospitalisé. Son manager avait alors déclaré sur les réseaux sociaux :
La maladie persistante contre laquelle Khamzat lutte depuis le début de sa préparation n’a pas pu être soignée à temps. Il a effectué plusieurs séjours à l’hôpital sur cette période. Son état de santé est resté dans notre équipe car tout le monde était déterminé à l’idée de trouver une solution. Toutes les options ont été considérées pour combattre malgré tout, mais tout le monde est maintenant d’accord pour dire que c’est impossible de continuer ainsi. Entrer dans la cage sans être parfaitement préparé face à un adversaire comme Robert Whittaker est impossible. C’est une situation terrible pour Khamzat, ses entraineurs et ses coéquipiers d’entrainement. C’était un honneur d’être la tête d’affiche du premier UFC en Arabie saoudite. Même si la situation n’est pas de notre ressort, nous nous excusons auprès de l’UFC, du gouvernement saoudien, de Robert Whittaker et des fans.
«J’ai été le seul à…. » : Khamzat Chimaev revient sur ses soucis de santé
Après plusieurs mois de convalescence, Khamzat Chimaev s’apprête à signer son grand retour le 26 octobre prochain contre Robert Wittaker. Avant cela, celui qui en a marre d’être comparé à Khabib Nurmagomedov a fait une mise au point sur le mal dont il a souffert en juin dernier :
On était en camp d’entraînement. Le premier mois s’est super bien passé, mais les trois dernières semaines, mon système immunitaire a chuté. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Tous les gars ont mangé la même nourriture, mais j’ai été le seul à tomber malade. J’ai été à l’hôpital quelques jours, je suis sortie, j’ai repris l’entraînement et la même m*rde s’est produite à nouveau.
Fort heureusement, tout va mieux désormais.