Dustin Poirier annonce du changement pour la fin de sa carrière
Après sa victoire contre Benoit Saint-Denis, Dustin Poirier avait déjà laissé comprendre que la fin de sa carrière était proche. Mais finalement, les plans ont encore changé pour l’Américain. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
En mars dernier, Dustin Poirier n’a fait qu’une bouchée de Benoit Saint-Denis. Ce dernier était souffrant d’un staphylocoque doré et n’a pas pu être au maximum de ses capacités. Les arguments du tricolore n’avait pas convaincu son rival qui n’a pas hésité à le tacler suite à ces déclarations. Mais l’américain ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’il a ensuite de nouveau brillé dans l’octogone face à Islam Makhachev.
Il y a quelques mois de cela, The Diamond a fait comprendre que la fin de sa carrière était proche. Celui qui avait taclé Conor McGregor avait indiqué à MMA Junkie :
Ma femme et moi nous sommes dit : quand nous reviendrons de vacances, nous déciderons si je dois arrêter ou non […] Je dois prendre une décision solide. Là, je me bats encore un peu contre moi-même tous les jours, je ne sais pas ce que je fais… Je suis censé me faire opérer du nez en octobre […] Pour la retraite, nous verrons bien.
Dustin Poirier annonce du changement pour la fin de sa carrière
Depuis, les supporters se demandaient où en était Dustin Poirier. Et bien, le concerné a mis fin au suspens lors de son interview accordée au Ariel Helwani Show. Le sportif de 35 ans a du mal à raccrocher et se voit encore…combattre au moins deux fois. L’américain a alors confié :
Je vais encore me battre. Comment tout va se dérouler, on verra lorsque je me retirerai. Ça pourrait être un de plus, ça pourrait être deux. J’ai eu un bon rendez-vous au siège de l’UFC. Mon objectif est d’obtenir un combat ici en Louisiane. Je veux déposer les gants là où tout a commencé.
Dustin Poirier says he had a good meeting with the UFC and says he may fight two more times before retiring 👀
He also says that his plan at the moment is for his last fight to be in Louisiana
“I want to lay the gloves down where I started fighting.”
🎥 @arielhelwani… pic.twitter.com/Mc82FuCXpQ
— Championship Rounds (@ChampRDS) October 15, 2024
En ce qui concerne ses potentiels adversaires, Dustin Poirier a évoqué Justin Gaethje ou encore Nate Diaz. Cela pourrait donner de très belles affiches. Maintenant il ne reste plus qu’à savoir s’ils vont accepter le défi.