Francis Ngannou (1m93, 124kg) bientôt de retour : le secret de son régime dévoilé

Le 17 Oct 2024 à 16:55 par Sikagz

Dans deux jours, Francis Ngannou fera son retour dans la cage en MMA face à Renan Ferreira. Pour cette rencontre, le Camerounais a vigoureusement respecté son régime et sa préparation. Mais que mange El Predator ? Gentsu vous en dit plus.

Début 2023, Francis Ngannou en a surpris plus d’un(e) en annonçant son départ de l’UFC. Un choix mûrement réfléchi après avoir dénoncé les salaires insuffisants des athlètes à plusieurs reprises.

Quelques mois plus tard, Francis Ngannou a signé un contrat historique avec le PFL à la fois comme comba*tant mais aussi comme directeur de la branche africaine de l’organisation. Cet accord a changé sa vie puisque son salaire généré lors de son premier contrat en boxe anglaise contre Tyson Fury a été largement supérieur au montant qu’il a perçu durant toute sa carrière chez l’UFC.

Après Tyson Fury et Anthony Joshua, il est venu le temps pour Francis Ngannou de renouer avec le MMA. En effet, celui qui connait la date de sa retraite va affronter Renan Ferreira pour la ceinture du PFL Superfight World Champion ce samedi 19 octobre en Arabie saoudite.

Francis Ngannou (1m93, 124kg) bientôt de retour : le secret de son régime dévoilé Francis Ngannou (1m93, 124kg) bientôt de retour : le secret de son régime dévoilé

Francis Ngannou (1m93, 124kg) bientôt de retour : le secret de son régime dévoilé

Du haut de ses 1m93, Francis Ngannou pèse 124 kilos. Mais comment fait le Predator pour respecter sa diète en plus de sa préparation ? Son chef personnel a donné plus de détails à ce sujet au micro de MMArena et a répondu dans un premier temps :

Francis ne mange pas beaucoup plus qu’un être humain lambda. Il a trois repas par jour composés d’aliments de qualité.

Charly Nahmami a donné plus de détails à CNews et a ajouté :

Francis a un régime alimentaire qui est très varié et pluriel. Son régime n’est ni végan, ni avec des particularités. Il s’agit simplement d’un menu qui est équilibré, où les priorités sont vraiment concentrées sur la qualité des produits et sur les techniques de cuisson afin que les apports nutritionnels soient préservés. Je travaille avec Francis depuis qu’il a commencé sa préparation pour ce combat. Donc en ce qui concerne un éventuel péché mignon, s’il y en a eu, je n’en ai pas été témoin. Il est extrêmement concentré dans sa préparation et depuis que je le suis, il n’y a eu aucun écart.

Des révélations qui risquent de surprendre !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA