« J’arrête les albums » : Fianso met fin à sa carrière de rappeur pour le cinéma
Il y a quelques jours, Fianso est revenu dans les salles obscures avec « Barbès, little Algérie ». Mais lors d’une interview, l’artiste du 93 a confié qu’il ne reviendra pas dans la musique. Gentsu vous révèle tout.
Depuis quelques années, Fianso s’est lancé dans le monde du cinéma. Au total, l’artiste réalisé sept films, et il faut croire que c’est loin d’être terminé. En effet, depuis le 16 octobre dernier, il est à l’affiche du film Barbès, little Algérie. Pour la sortie de ce nouveau long-métrage, le rappeur s’est confié à Paris Match sur l’accueil très chaleureux de Barbès, little Algérie au Festival d’Angoulême.
Mais les questions se posent puisque Fianso enchaine plus les films que les projets musicaux. Lors de son passage dans l’émission de C à Vous sur France 5 ce vendredi 11 octobre, il a confié :
Mon dernier album à trois ans, j’avais un peu l’impression d’avoir fait le tour et les scénarios arrivant, les projets au cinéma se multipliant, je reviens de temps en temps pour me faire plaisir sur un couplet, donner de la force à un jeune, partager avec un copain, remonter sur une scène histoire de kiffer un peu mais (…) je fais de la place dans ma vie artistique pour le cinéma mais retourner sur des albums, je ne sais pas.
Fianso ne compte pas revenir dans la musique
Toujours pour la promotion de ce film, Fianso s’est confié dans une interview pour le Parisien. Mais, avis aux fans, la musique pour lui, c’est fini.
J’arrête de faire des albums. Des concerts, j’en ferai encore. Je monterai peut-être une petite tournée pour dire au revoir… Mais ma meilleure manière de m’exprimer en termes artistiques, aujourd’hui, c’est d’être acteur et de servir des récits. J’ai le luxe de partir sur des victoires et pas dans une carrière descendante. Il y a deux ou trois générations de rappeurs qui sont arrivés depuis que j’ai commencé : à eux de faire leur truc !
Pour Fianso :
Les carrières de vingt ans n’existent plus. L’offre a dépassé la demande. Il y a 70 titres qui sortent tous les vendredis, 200 albums tous les mois. Moi, je viens d’un rap très dur et je n’ai pas envie de mentir aux gosses : je ne vais pas leur faire croire qu’aujourd’hui encore je vis ce qu’ils vivent. C’est une question d’honnêteté.
Une nouvelle qui risque de décevoir ses fans.