Kylian Mbappé cité dans une affaire d’agression sexuelle : son avocate prend la parole
En début de semaine, la presse suédoise a révélé qu’une enquête a été ouverte pour viol et agression sexuelle visant Kylian Mbappé. Dans le JT de TF1, son avocate Maître Marie-Alix Canu-Bernard a donné la version des faits du clan du natif de Bondy. Gentsu vous explique tout.
La semaine dernière, Kylian Mbappé a été aperçu dans les rues suédoises. Le hic ? Les bleus jouaient ce soir-là contre Israel. Son absence sur le terrain était justifiée d’une ble*sure à la jambe. Mais sa sortie en boîte de nuit a fait grincer les dents des supporters même si Didier Deschamps a pris sa défense.
En début de semaine, Kylian Mbappé s’est retrouvé dans une autre polémique. En effet, la presse suédoise a annoncé qu’il était cité dans une enquête pour vi*l et agression sexuelle. Furieux, le footballeur a démenti les faits et son clan a publié un communiqué via l’AFP :
Ce jour, une nouvelle rumeur calomnieuse commence à enflammer la toile en partant du média suédois Aftonbladet. Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable. Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de son image (celle de Kylian Mbappé), toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqué dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée.
Kylian Mbappé cité dans une affaire d’agression sexuelle : son avocate prend la parole
Ce mardi 15 octobre, son avocate Maître Marie-Alix Canu-Bernard était l’invitée du journal de TF1 et a livré sa version des faits. La juriste a alors déclaré :
On nous parle d’une plainte, d’un dépôt de plainte, mais à cette heure on ne sait même pas à l’encontre de qui. Une plainte ne fait pas la vérité, une plainte ne fait pas la preuve de quoi que ce soit. Et je ne sais même pas, encore une fois, si la plainte le vise.
Marie-Alix Canu-Bernard a ajouté :
Il n’est jamais seul, il n’est jamais exposé à se retrouver dans une situation où il y aurait pour lui une prise de risque. Donc de ce fait, cela exclut totalement le fait qu’il y pu avoir des agissements répréhensibles de sa part. Ça je peux vous le dire, ça c’est une certitude absolue. Il est particulièrement serein mais en revanche, il est totalement éberlué de voir cette espèce d’emballement médiatique. Il ne comprend pas du tout ce qui peut lui être reproché de près ou de loin.
Si l’enquête concerne Kylian Mbappé, l’avocate a annoncé qu’il se présenterait à la justice suédoise. « Mais encore une fois, il était aujourd’hui d’une sérénité absolue. Il était d’ailleurs parti à l’entraînement parce qu’il n’a strictement rien à se reprocher« , a-t-elle conclu.