Francis Ngannou fait de nouvelles révélations sur son départ de l’UFC
Cela va bientôt faire deux ans que Francis Ngannou a décidé de quitter l’UFC pour finalement signer un accord historique avec le PFL. Récemment, Dana White a critiqué ses propos. Le Camerounais a décidé de répliquer. Gentsu vous en dit plus.
Après avoir eu un beau parcours lui permettant de devenir le champion du monde des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou a décidé qu’il était pour lui de cesser cette aventure. En effet, le père de famille s’est lancé dans la boxe anglaise de manière professionnelle. Grâce à ses deux combats contre Tyson Fury et Anthony Joshua, sa vie a complètement changé puisqu’il est devenu millionnaire.
Un statut qu’il n’aurait pas pu atteindre au sein de l’UFC du moins pas de sitôt. Celui qui a donné la date de sa retraite a affirmé que son premier combat contre Tyson Fury lui a généré plus d’argent que durant toute sa carrière dans sa précédente organisation. Des propos qui ont dérangé Dana White qui a récemment déclaré :
Ce qu’il dit n’est pas nécessairement vrai. C’est le genre de trucs que le grand public gobe, mais ce sont des foutaises. Des foutaises totales. C’est le genre de mythe qui pousse tout le monde à dire, « Oh, les comba*tants MMA devraient faire de la boxe pour gagner plus d’argent ! » C’est des foutaises. La boxe ne fonctionne pas ! Il faut qu’un foutu milliardaire saoudien intervienne pour qu’il y ait des gros combats ! Et même un foutu milliardaire saoudien finit par se lasser de tout ce bordel ! Ce n’est qu’un foutu mythe ! Ce sont ces déclarations qui ne sont absolument pas vraies qui contribuent à tout ça. (…) Tous ceux qui essaient de se lancer dans la boxe finissent par perdre une tonne d’argent (…) Je sais tout ce que vous autres ne savez pas et je me fiche de ce que tout le monde peut dire. Ça n’a pas d’importance pour moi. Mais c’est un fait. On lui a proposé plus d’argent. Je connais les vrais chiffres. Et je peux vous dire que l’UFC a tout fait pour que ce foutu combat ait lieu.
Francis Ngannou fait de nouvelles révélations sur son départ de l’UFC
Le 19 octobre prochain, Francis Ngannou fera son retour en MMA lors du PFL où il affrontera Renan Ferreira. Juste avant son combat, celui qui s’est livré sur son parcours pour arriver en France a répondu au boss de l’UFC et a lancé :
Ça fait un moment que je ne prends plus rien de ce que dit Dana White au sérieux […] Mais juste pour cette déclaration, je dirais que pour tout ce que j’ai quitté à l’UFC, chaque chose, j’ai eu beaucoup plus. Beaucoup plus. Sur n’importe quel aspect.
Francis Ngannou s’exprime sans langue de bois sur Dana White et l’UFC. 😳
Le boss de l’UFC avait récemment déclaré que l’argent dans la boxe était un « mythe ». 💸 pic.twitter.com/a5Le7jPvcn
— La Sueur (@LaSueur_off) October 11, 2024
Voilà qui a le mérite d’être clair !