Didier Deschamps lâche ses vérités suite à la sortie nocturne de Kylian Mbappé en Suède
Ce jeudi 10 octobre, Kylian Mbappé était absent du terrain lors du match des Bleus contre Israël. Le capitaine était censé être au repos, sauf qu’il a été vu dans les rues de Stockholm pendant ce temps-là. Une sortie qui vient d’être commenté par Didier Deschamps, Gentsu vous en dit plus.
Ces derniers mois, l’Equipe de France de Football a connu de sacrés changements, notamment après la suspension de Paul Pogba ou encore les retraites de Hugo Lloris, Raphaël Varane, Olivier Giroud et plus récemment celle d’Antoine Griezmann.
Mais il y a quelques jours de cela, un autre détail a surpris les supporters : l’absence de Kylian Mbappé pour le dernier rassemblement des Bleus. Didier Deschamps avait expliqué à ce sujet au micro de la FFF :
Kylian cristallise beaucoup de choses sur lui. (…) Les intérêts des clubs et les intérêts des équipes nationales divergent forcément, il ne faut pas oublier aussi que l’employeur c’est le club et que ce n’est pas la fédération qui est employeur.
Didier Deschamps réagit à l’absence de Kylian Mbappé
Mais lors de la soirée du match des Français contre l’Israel, Kylian Mbappé a été aperçu dans la presse suédoise en train de prendre du bon temps à Stockholm. Il a ensuite été aperçu en boîte de nuit.
Depuis, une polémique s’est installée. Didier Deschamps n’avait pas encore pris la parole. Ce dimanche 13 octobre, chez nos confrères de TF1 à Téléfoot, le sélectionneur de l’Equipe de France a dû livrer son avis sur ce sujet et s’est montré très ouvert quant à l’attitude de son capitaine :
Sortie nocturne… Je ne suis pas l’actualité des joueurs qui ne sont pas là. Kylian est dans un programme avec son club, le Real Madrid, je ne sais pas s’il était off ou pas. J’ai à gérer ceux qui sont là. Kylian m’a envoyé un message avant le match. Comme tous joueurs, il suit son programme avec son club. Le calendrier est identique pour tout le monde, après, c’est le programme. Si les joueurs sont sur des jours off, ils ont la liberté de faire ce qu’ils veulent.
« Si les joueurs sont sur des jours off ils ont la liberté de faire ce qu’ils veulent. »
Didier Deschamps donne son avis sur Kylian Mbappé et son programme en dehors du rassemblement des Bleus pic.twitter.com/VV6UU9tCDE
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 13, 2024
Autrement dit, aucun problème pour Didier Deschamps envers son capitaine.