Rim’k se confie sur son duo avec Ademo de PNL avant qu’il soit connu
Il y a quelques années, Rim’k a collaboré avec Ademo de PNL, bien avant que le groupe explose. Le rappeur parisien a pris la parole concernant ce titre lors d’un live avec Naskid. Gentsu vous raconte tout.
Rim’k est un vétéran du rap. Figure incontournable du rap français depuis les années 2000, membre fondateur du groupe 113 et du collectif Mafia K’1 Fry, il a marqué l’histoire avec ses différents albums. Sa carrière solo, tout aussi prolifique, l’a vu collaborer avec de nombreux artistes.
Une rencontre inattendue s’est produite entre Rim’K et Ademo, bien avant que ce dernier ne connaisse le succès avec PNL. Cette collaboration s’est concrétisée en 2008 avec le morceau Bienvenue, extrait de la première mixtape d’Ademo intitulée Le son des Halls.
Dans l’émission de Naskid sur Youtube, l’artiste membre de 113 a déclaré :
Il était venu me faire écouter des prods et des morceaux à lui. Je trouvais qu’il se démerdait bien et je lui ai fait un refrain. Mais c’est ça l’esprit de quartier, c’est le partage.
🗣️ RIM’K sur son feat avec ADEMO sorti en 2009 !
« 𝙄𝙡 𝙚́𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙫𝙚𝙣𝙪 𝙢𝙚 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙚́𝙘𝙤𝙪𝙩𝙚𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙧𝙤𝙙𝙨 𝙚𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙢𝙤𝙧𝙘𝙚𝙖𝙪𝙭 𝙖̀ 𝙡𝙪𝙞.
𝙅𝙚 𝙩𝙧𝙤𝙪𝙫𝙖𝙞𝙨 𝙦𝙪’𝙞𝙡 𝙨𝙚 𝙙𝙚́𝙢𝙚𝙧𝙙𝙖𝙞𝙩 𝙗𝙞𝙚𝙣 𝙚𝙩 𝙟𝙚 𝙡𝙪𝙞 𝙖𝙞 𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙪𝙣… pic.twitter.com/6fhczVDyNp— Midi/Minuit (@midiminuit__) October 11, 2024
Rim’K revient sur sa performance lors de la cérémonie d’ouverture des JO 2024
Cet été, Rim’K a fait sensation lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Le membre de 113 a partagé sa joie quelques heures après sa prestation sur les réseaux sociaux. Lors du Planète Rap de Malty 2BZ, l’artiste a pu faire des révélations supplémentaires au micro de Fred Musa :
C’était un honneur pour moi. Représenter le rap français c’était important pour moi. C’est un symbole fort tu vois. Qu’ils nous aient appelé nous qui avons 25 ans de carrière, c’est un symbole fort (…) Ils m’ont appelé il y a quelques mois, j’étais fier. J’étais un peu étonné parce qu’il y avait déjà un peu des polémiques sur qui va le faire qui va pas le faire. Moi je tenais ça secret dans mon petit coin tranquille à la maison. Finalement, toute l’équipe des JO, ils ont été incroyables. C’est des grands professionnels.
Un moment inoubliable qui a cependant fait monter la pression comme l’a admis Rim’K :
Je suis super content du résultat, j’ai reçu beaucoup de messages du monde entier. Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu du stress comme ça. Ils m’ont mis la pression les sala*ds (rires).