Kylian Mbappé aurait lâché les Bleus pour faire la fête à Stockholm
Ce jeudi 10 octobre, Kylian Mbappé était absent du terrain lors du match des Bleus contre Israël. Le capitaine était censé être ble*sé à la cuisse. Seulement voilà, il a été vu dans les rues de Stockholm pendant ce temps-là. Une sortie qui a énervé les supporters. Gentsu vous en dit plus.
L’Equipe de France de Football a connu de sacrés changements en l’espace de quelques mois notamment après la suspension de Paul Pogba ou encore les retraites de Hugo Lloris, Raphaël Varane, Olivier Giroud et plus récemment celle d’Antoine Griezmann.
Il y a quelques jours de cela, un autre détail a surpris les supporters puisque Kylian Mbappé ne faisait pas partie des Bleus sélectionnés pour les prochains matchs. Didier Deschamps avait expliqué à ce sujet au micro de la FFF :
Kylian cristallise beaucoup de choses sur lui. (…) Les intérêts des clubs et les intérêts des équipes nationales divergent forcément, il ne faut pas oublier aussi que l’employeur c’est le club et que ce n’est pas la fédération qui est employeur.
Kylian Mbappé aurait lâché les Bleus pour faire la fête à Stockholm
Mais ce n’est pas la seule raison justifiant son absence puisque Kylian Mbappé aurait une lésion à l’ischio de la cuisse gauche. Le hic ? Celui qui a taclé Neymar pour son hygiène de vie a été aperçu dans la presse suédoise en train de prendre du bon temps à Stockholm alors que ses coéquipiers affrontaient Israël ce jeudi 10 octobre. Il a ensuite été aperçu en boîte de nuit.
Une attitude qui a eu le don de provoquer la colère des supporters comme on a pu le lire sur les réseaux sociaux via des commentaires tels que : « Lamentable en tout point. Je réitère : retirez-lui le brassard », « Dites vous c’est le CAPITAINE de notre équipe nationale et il a séché le rassemblement pour ça, détestable », « Et ça c’est capitaine de l’EDF ? C’est une honte », « Mbappé, j’ai rarement vu un joueur enchaîner absolument tout ce qu’il faut pour être détesté par les supporters de son pays alors qu’il est a tout pour être le héros de la nation sur 15 ans. Respect. »
Kylian Mbappé på plats i Stockholm https://t.co/mTzFO9yGba
— Sportbladet (@sportbladet) October 11, 2024
Pour le moment, Kylian Mbappé n’a pas réagi aux critiques.