Dr. Dre mené en justice par son ancien psychothérapeute pour harcèlement et intimidation
Si les fans attendent son retour musical avec impatience, Dr. Dre fait désormais la une de l’actualité pour un autre sujet. En effet, son ancien psychothérapeute a porté plainte et demandé dix millions de dollars pour harcèlement et intimidation. Gentsu vous en dit plus.
Après sa performance au Superbowl entouré de ses amis, le public attend Dr. Dre avec impatience surtout depuis qu’il a annoncé un album en commun avec Snoop Dogg. Seulement voilà, le producteur a failli arrêter la musique il y a quelques années de cela. C’est ce qu’a révélé LL Cool J dans son dernier livre, The Streets Win : 50 Years of Hip Hop Greatness. Il a alors écrit à son sujet :
En 1992, je venais de m’acheter une maison. Eazy-E et Jerry Heller essayaient de m’affamer et refusaient de payer l’argent qu’ils me devaient. Je conduisais sur l’autoroute 101 pour aller au studio et sur le chemin, je réfléchissais à tout arrêter. Je travaillais sur The Chronic depuis au moins un mois, et tout ce que je faisais ressemblait soit à quelque chose que j’avais déjà fait, soit à quelque chose moins bien que ce que j’avais déjà fait. J’ai commencé à me demander si la musique était ce que j’étais censé faire, mais j’ai mis ces doutes de côté et j’ai persévéré. Une semaine plus tard, j’ai commencé à faire la meilleure musique que je n’avais jamais faite. Ce moment a été crucial pour m’aider à consolider ma détermination à réussir. Ça a aussi confirmé que je possédais tout ce dont j’avais besoin. Tout ce que j’avais à faire était de rester patient et persévérant. Si j’avais écouté cette petite voix qui me disait d’arrêter, ma vie entière aurait été différente.
Dr. Dre mené en justice par son ancien psychothérapeute pour harcèlement et intimidation
Ce jeudi 10 octobre, Dr. Dre a été cité dans une nouvelle polémique. Cette fois-ci, celui qui veut participer aux JO de Los Angeles a été visé par une plainte de son ancien psychothérapeute déposée auprès de la cour supérieure du comté de Los Angeles. Le Dr Charles Sophy réclame dix millions de dollars de dommages et intérêts, ainsi qu’une injonction d’éloignement contre son ancien patient.
Dr. Dre l’avait engagé en 2018 afin de l’aider à gérer son divorce avec Nicole Young. Sa médiation avait permis à trouver un accord trois ans plus tard. Mais quatorze mois après le divorce, l’artiste aurait envoyé plusieurs messages inquiétants au Dr Sophy l’accusant d’avoir mal géré la situation avec son ex-femme. Il s’agissait de menaces nocturnes visant à l’intimider avec des injures homophobes. Dans la plainte, on a pu lire :
Plutôt que de considérer le processus de médiation comme une opportunité de guérison, Young a décidé de se défouler sur le Dr Sophy. Ses frustrations se sont manifestées sous la forme d’une campagne soutenue de textos nocturnes, de menaces d’intimidation et de violence, et de rhétorique homophobe, qui a duré près d’un an.
Craignant pour sa sécurité, le thérapeute portait même un gilet pare-balles. L’avocat de Dr. Dre a répondu en disant avoir déjà déposé une plainte confidentielle auprès du Conseil médical ostéopathique de Californie pour « punir » le docteur Charles Sophy pour « manquement à ses devoirs et une incroyable incompétence ». Une histoire qui ne fait que de commencer!