Booba accuse Gims de tricher sur les chiffres de ventes de son dernier projet « Le nord se souvient »

Le 06 Oct 2024 à 10:55 par djfreak

Depuis quelques semaines, Gims et Booba se lancent des piques sur les réseaux sociaux. Le leader de la Sexion d’Assaut a même déposé une plainte contre son rival. Pour autant, le DUC ne compte pas lâcher son ennemi et va même jusqu’à l’accuser de tricher sur les chiffres de ventes. Gentsu vous explique tout.

Pendant tout l’été, Gims a dévoilé des morceaux qui ont connu un véritable succès sur les plateformes de streaming. Tout a commencé avec le titre Spider, une collaboration avec Dystinct. Ce titre a dominé le Top Singles pendant sept semaines consécutives. Mais l’artiste ne s’est pas arrêté là. En effet, il a ensuite lancé Sois pas timide, un single qui a rapidement détrôné son prédécesseur. Cette nouvelle chanson a conquis le cœur du public, cumulant plus de 50 millions d’écoutes en un temps record. Résultat, le morceau a été certifié single de diamant

Avant de lancer son EP, Gims a dévoilé Vent du Nord. Comme à son habitude, Gims lâche un refrain efficace, qui rentre vite dans la tête où on peut l’entendre chanter : « En allant sur les routes de la gloire / J’y ai rencontré des amis fidèles / Le vent du nord me pousse sur la mer / Tu me trouveras à la table de la plus belle ». Ce morceau annonçait à merveille son EP, Le Nord se souvient. Disponible depuis le 13 septembre, le projet connait un très beau succès. En effet, mini-album de sept titres a convaincu 7.700 curieux lors de la première semaine. Lors de la deuxième semaine, l’artiste a écoulé exemplaires, puis copies lors de la troisième semaine.

Booba s’en prend à Gims concernant les chiffres de ventes

Mais ce score n’a pas vraiment convaincu Booba. En effet, l’artiste originaire du 92 s’en est pris à son rival, l’accusant de tricher sur les différentes plateformes de streaming. D’après lui, il est impossible de faire mieux en troisième semaine qu’en deuxième. Voici ce qu’il a déclaré sur son compte X :

Booba accuse Gims de tricher sur les chiffres de ventes de son dernier projet « Le nord se souvient » Booba accuse Gims de tricher sur les chiffres de ventes de son dernier projet « Le nord se souvient »

Pour info ce ratio n’existe pas. Vendre quasi autant la 1ère semaine que la 2ème semaine n’existe pas. Quant à vendre plus en 3ème semaine qu’en 2ème semaine alors là!!!!!!!!! @GIMS Je vais bientôt couper l’courant. J’ai pas l’choix.

Pas sûr que Gims apprécie !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais