Young Thug bientôt libéré : son procès prend une tournure inattendue
Décidément, le procès de Young Thug est sans fin. Mais il se pourrait que celui-ci s’achève prochainement avec une conclusion rassurante pour le rappeur américain. Gentsu vous en dit plus.
Le procès de Young Thug est digne d’un prank. Entre les personnes qui n’ont pas hésité à lui tourner le dos, ceux qui ont repoussé l’audience après avoir été agressé… tout était bon pour prolonger cette affaire.
Souvenez vous, Young Thug et les autres membres du label YSL ont été arrêtés grâce à la loi RICO. Récemment l’un des témoins a affirmé avoir menti pour que les forces de l’ordre le laisse tranquille. De plus, l’avocat du rappeur a été condamné à une peine et avait demandé à la faire dans le même établissement que son client pour travailler sur son dossier. Une histoire vraiment lunaire.
After being held in contempt of court earlier today, Young Thug’s lawyer Brian Steel has been sentenced to serve 20 days in prison (weekends only).pic.twitter.com/2m2KLdai4V
— Complex Music (@ComplexMusic) June 11, 2024
Young Thug bientôt libéré : son procès prend une tournure inattendue
Le procès de Young Thug est officiellement devenu le plus long de l’histoire de l’état de Géorgie. Exédée, la juge Paige Reese Whitaker est montée au créneau et s’en est prise aux procureurs en charge de l’enquête et qui accusent Young Thug d’être à la tête d’un empire criminel en les traitant d’incompétents. Dans des séquences filmées par les caméras, on peut l’entendre dire :
Je ne veux pas critiquer les procureurs qui se tiennent actuellement en face de moi, donc je vais essayer de dire les choses le plus calmement possible. Mais ça me trouble que des personnes ayant le nombre d’années d’expérience que vous avez, continuent de cacher des choses apparemment et délibérément pendant autant de temps. Je refuse de croire que c’est fait de manière réfléchie, mais honnêtement, après tout ce temps, on se demande comment il en serait possible autrement. A part si vous êtes tellement mal organisés que vous allez finalement foutre en l’air ce dossier comme vous êtes en train de le faire.
Cette déclaration a eu lieu après la 45ème demande d’annulation de procès par la défense à cause de nouvelles irrégularités constatées pendant le passage devant la cour. Cela pourrait donc signifier que la libération de l’artiste est imminente. Il ne reste plus qu’à attendre le prochain rebondissement.