« Tu choisis l’argent facile…» : SDM se livre sur sa vie avant le rap
SDM aurait pu sombrer et ne jamais arriver à être l’un des rappeurs les plus populaires de ces dernières années. Lors de son passage dans le Small Talk sur Konbini, le rappeur est revenu sur sa vie professionnelle avant le rap. Gentsu vous en dit plus.
Sorti la semaine dernière, ALVALM cartonne sur les plateformes. Une fois encore SDM a réussi à mettre tout le monde d’accord notamment avec sa reprise de Sheryfa Luna. Mais pendant longtemps, le jeune homme s’est demandé ce qu’il allait faire avant le rap. D’ailleurs, il a arrêté l’école après sa première année au lycée.
Interrogé sur sa scolarité, SDM a expliqué pourquoi :
Le désir de tout vouloir, tout de suite. J’ai pas été patient. Je ne voulais pas attendre de finir mes études pour avoir une voiture comme lui ou les mêmes sappes que lui. J’ai choisi la facilité.
Cependant, SDM n’a pas toujours fait les bons choix même s’il s’est essayé à plusieurs métiers en dehors de la rue. Celui qui a été motivé par 50 Cent a confié :
Tu fais avec ce qu’on te donne dehors. Tu choisis l’argent facile et tu te dém*rdes avec ça. C’est simple tout ce que je pouvais faire pour subvenir à mes besoins et aux nôtres, j’ai quand même essayé de travailler mais ça ne m’a pas réussi. J’ai fait que deux taffs dans toute ma vie. J’ai commencé par faire préparateur de commandes chez Amazon mais je faisais déjà des co*neries (…) C’est simple je suis resté 48 heures. Je me suis barré, ils m’ont mis en fin de mission.
« Tu choisis l’argent facile…» : SDM se livre sur sa vie avant le rap
Après une altercation avec un autre employé dans le travail trouvé par sa tante, SDM a alors été épaulé par son frère travaillant dans la municipalité de la ville de Clamart. Il raconte alors :
Il était animateur pour la ville de Clamart, il me dit de bosser avec lui (…) Ils me prennent dans l’école de ma cité (…) Je commençais déjà à être connu comme le mec qui rappe. Tout le monde me connait, le bruit se répand que « notre animateur c’est SDM ». Mes collègues trouvent ça cool. Tout se passe bien mais vu que le bruit se répend auprès d’autrs animateurs, ça arrive aux oreilles de la municipalité.
Mais tout a basculé lorsque le maire a eu vent de cette affaire puisqu’il avait déjà des antécédents avec SDM. « Il a fait passer le truc que des parents seraient venus se plaindre. Ce n’était pas vrai. Ils ont même fait une pétition pour que je reste animateur. Pour une fois, je kiffais ce que je faisais », s’est-il désolé. Finalement, c’est la disparition de sa grand-mère qui l’a poussé à s’investir totalement dans la musique. Et la suite, vous la connaissez…