« Cela me fait peur » : SDM se confie sur la montée du Rassemblement National
Disponible depuis le vendredi 27 septembre, le nouvel album ALVALM de SDM est un réel succès. En pleine promotion pour son nouveau projet, l’artiste fait le tour des médias. Lors d’une interview, il s’est confié sur la montée du Rassemblement National, Gentsu vous raconte tout.
En l’espace de trois ans, SDM a su faire sa place dans le paysage du rap français. Après avoir dévoilé OCHO et Lien du 100, le poulain de Booba compte atteindre les sommets avec ALVALM. Disponible depuis ce vendredi 27 septembre, l’opus comporte de très belles collaborations : Hamza, Werenoi, Josman, Tiakola et Skread.
Musicalement, SDM explore de nouveaux horizons tout en restant fidèle à son style. Entre bangers percutants et morceaux introspectifs, l’artiste s’affirme dans le rap game avec un projet qui reflète sa maturité artistique. Mais les fans auront aussi été marqué par le titre éponyme de son album. Dedans, il s’en prend à plusieurs personnalités :
La chatte à Cyril Hanouna et sa p’tite copine Delormeau (…) Tit-peu, tu sais, j’ai connu la sère-mi, l’époque où on laissait pas parler ce c*n de Zemmour.
SDM se confie sur la montée du Rassemblement National
Cette phrase a fait réagir. Lors d’une interview pour France Inter, le rappeur s’est confié sur la montée du Rassemblement National. Malgré le faible taux d’abstention lors des dernières élections, le parti mené par Marine Le Pen a récolté plusieurs millions de votes, ce qui fait peur à SDM :
Je ne suis pas du tout le rappeur qu’il faut écouter si vous êtes fans de ces gens-là (Eric Zemmour et Marine Le Pen). (…) Il y a eu l’arc Républicain qui nous a tous tout simplement touché. Donc a dû communiquer sur les réseaux sociaux, des trucs qu’on nous demande pas de faire à la base. Là, j’ai senti que les gens sur les réseaux avaient besoin que nous, qui sommes un symbole de quelque chose, avaient besoin de prendre la parole. (Le RN au pouvoir) ça me fait peur. Parce que, malgré qu’on se soit levé, qu’on est tous allés voter, j’ai l’impression que ça ne change pas tant que ça. On va continuer de faire notre devoir de citoyen.
« Je ne suis pas le rappeur qu’il faut écouter si vous êtes fans de ces gens-là », à propos d’Éric Zemmour et Marine Le Pen, sourit le rappeur SDM, qui publie son nouvel album.
Le RN au pouvoir ? « Cela me fait peur. On va continuer de faire notre devoir de citoyen. »#Le710Inter pic.twitter.com/fogMc4VNCK— France Inter (@franceinter) October 2, 2024
Une crainte partagée par de nombreuses personnalités.