Benoit Saint-Denis répond aux critiques de Cédric Doumbé après sa défaite à l’UFC Paris

Le 03 Oct 2024 à 14:36 par djfreak

Quelques jours après sa défaite contre Renato Moicano, Benoit Saint-Denis était l’invité de Mouloud Achour dans Clique. Lors de cet échange, le comba*tant est revenu sur les critiques qu’il a reçu, notamment celles provenant de Cédric Doumbé. Gentsu vous en dit plus.

En mars dernier, Benoit Saint-Denis s’inclinait face à Dustin Poirier. Après quelques mois d’absence, le tricolore a fait son retour dans l’octogone lors de l’UFC Paris 3. Attendu au tournant après s’être séparé de son ancien coach Daniel Woirin, le jeune homme affrontait Renato Moicano ce samedi 28 septembre. Seulement voilà, le Brésilien n’aura eu besoin que de deux rounds pour ne faire qu’une bouchée de lui.

Après sa défaite, Benoit Saint-Denis s’est adressé à ses supporters et a déclaré :

Ce n’était pas mon jour, ce sport est dur mais incroyable. Merci à tous pour votre soutien indéfectible. Fier d’avoir pu représenter la France dans l’octogone à la maison. Respect à mon adversaire de m’avoir affronté à la maison et félicitations à lui. Dieu met des épreuves sur notre chemin et celle là n’est rien comparé à ce que j’ai pu vivre.

Benoit Saint-Denis répond aux critiques de Cédric Doumbé après sa défaite à l’UFC Paris Benoit Saint-Denis répond aux critiques de Cédric Doumbé après sa défaite à l’UFC Paris

Benoît Saint-Denis répond aux critiques de Cédric Doumbé

Toujours prêt à donner son avis sur les autres athlètes francophones, Cédric Doumbé a rapidement réagi à la récente défaite de Benoît Saint-Denis. Sur les réseaux sociaux, Doumced a confié ce qu’il reprochait exactement dans la méthode de BSD et a déclaré :

BSD il m’impressionne un peu. Il est assez complet, c’est rare pour ceux qui n’ont pas commencé le MMA maintenant. Le problème que je note chez lui, c’est qu’il ne combat pas avec son cerveau… C’est assez problématique. Il est trop en mode “God of War”, on vit par l’épée, on me*rt par l’épée… Le combat, c’est toucher sans se faire toucher… Le problème c’est qu’il prend trop de coups, il va trop à la gue*re, c’est pas bon. À la décharge de Benoît, sur ce combat, Moicano a juste été meilleur que lui. Il avait une pure stratégie.

Lors de son passage dans Clique, Benoit Saint-Denis a pris les critiques de Cédric Doumbé avec maturité, admettant que son approche pouvait effectivement manquer de finesse par moments : 

J’ai encore des petites ouvertures qui m’ont coûté l’arrêt du combat (…) Il m’a fallu le premier round pour apprendre à le combat*re tactiquement. J’aurais dû faire ça dès le départ (…) Je suis encore très nouveau dans les sports de combat et le sport de haut niveau en général.

Voilà qui est dit !

 

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA