Benoit Saint-Denis revient sur son TKO : « la première chose à laquelle j’ai pensé… »
Seulement quelques jours après sa défaite contre Renato Moicano, Benoit Saint-Denis était l’invité de Mouloud Achour dans Clique. Lors de cet échange, le tricolore est revenu sur le point le plus dur mais également son état d’esprit actuel. Gentsu vous en dit plus.
En mars dernier, Benoit Saint-Denis s’inclinait face à Dustin Poirier. Après quelques mois d’absence, le tricolore a fait son retour dans l’octogone lors de l’UFC Paris 3. Séparé de son ancien coach Daniel Woirin, le jeune homme était attendu au tournant lors de son choc face à Renato Moicano. Seulement voilà, le Brésilien n’aura eu besoin que de deux rounds pour ne faire qu’une bouchée de lui. D’ailleurs, les images des ble*sures de God of War ont beaucoup attristé le public. Cependant, l’arrêt du combat était obligatoire comme l’a indiqué le médecin présent le 28 septembre dernier.
Après sa défaite, Benoit Saint-Denis s’est adressé à ses supporters et a déclaré :
Ce n’était pas mon jour, ce sport est dur mais incroyable. Merci à tous pour votre soutien indéfectible. Fier d’avoir pu représenter la France dans l’octogone à la maison. Respect à mon adversaire de m’avoir affronté à la maison et félicitations à lui. Dieu met des épreuves sur notre chemin et celle là n’est rien comparé à ce que j’ai pu vivre.
Benoit Saint-Denis revient sur son TKO : « la première chose à laquelle j’ai pensé… »
Lors de son passage dans Clique, Benoit Saint-Denis a révélé que la première chose à laquelle il a pensé lorsqu’il s’est retrouvé dans cet état était sa femme et a expliqué pourquoi :
C’est la première chose à laquelle j’ai pensé parce que… Moi en réalité, je ne souffre que dans ma chair. Il y a la déception bien sûr. Déjà la déception d’avoir mis du temps avant de rentrer dans le combat. C’est à dire d’être bien dans le combat à partir du deuxième round. D’avoir dû discerner un game plan dans la difficulté. Ca c’est une grosse leçon. De ne pas avoir pu aller au bout du combat. Après la déception qui suit, c’est d’avoir fait du mal aux gens qui me suivent. Après les gens qui me suivent, ils savent que ce sport est dur. Ils me suivent aussi pour ça. C’est un sport qui déclenche beaucoup d’émotions chez les gens.
Celui qui a été taclé par Cédric Doumbé a ensuite évoqué ses plans pour le futur :
Mettre en place plus de stratégies précises. Et vraiment mieux analyser l’adversaire pour me limiter pas mal de choses. Là on va prendre un petit peu de repos justement pour analyser un petit peu tout ce qui a été tout ce qui n’a pas été.
Souhaitons lui un bon rétablissement.