« Le problème c’est qu’il ne combat pas avec son cerveau » : Cédric Doumbé cash sur la défaite de Benoit Saint-Denis
Le 28 septembre dernier, l’UFC Paris 3 s’est clôturé par une triste conclusion pour Benoit Saint-Denis. Quelques jours après cette défaite, Cédric Doumbé a expliqué ce qu’il reprochait à la technique de l’ancien des forces spéciales.
En mars dernier, Benoit Saint-Denis s’inclinait face à Dustin Poirier. Un coup dur pour le tricolore qui souffrait à ce moment-là d’un staphylocoque doré. Après avoir pris du temps pour se remettre de sa santé fragile mais aussi de cette défaite, le père de famille a repris intensément l’entraînement afin d’être au meilleur de sa forme pour l’UFC Paris 3 où il était en main event face à Renato Moicano.
Seulement voilà, Benoit Saint-Denis a dû s’incliner au bout du deuxième round. D’ailleurs, le médecin qui a mis fin au combat a expliqué les risques qu’il encourait s’il continuait de performer dans la cage. De son côté, le père de famille a adressé un message à ses supporters et a déclaré :
Ce n’était pas mon jour, ce sport est dur mais incroyable. Merci à tous pour votre soutien indéfectible. Fier d’avoir pu représenter la France dans l’octogone à la maison. Respect à mon adversaire de m’avoir affronté à la maison et félicitations à lui. Dieu met des épreuves sur notre chemin et celle là n’est rien comparé à ce que j’ai pu vivre.
Ce n’était pas mon jour, ce sport est dur mais incroyable.
Merci à tous pour votre soutien indéfectible. Fier d’avoir pu représenter la 🇫🇷 dans l’octogone.
Respect à mon adversaire @moicanoufc, de m’avoir affronté à la maison et bravo à lui. pic.twitter.com/N65gVW5hHg
— Benoît « God of War » Saint Denis (@BenoitSt_Denis) September 29, 2024
« Le problème c’est qu’il ne combat pas avec son cerveau » : Cédric Doumbé cash sur la défaite de Benoit Saint-Denis
Toujours prêt à donner son avis sur les autres athlètes francophones, Cédric Doumbé a rapidement réagi à la récente défaite de Benoît Saint-Denis. Il faut dire que beaucoup sont divisés par la « hype » autour de BSD et certains pensent que l’absence de son ancien coach Daniel Woirin se fait ressentir. Sur les réseaux sociaux, Doumced a confié ce qu’il reprochait exactement dans la méthode de Benoit Saint-Denis et a déclaré :
BSD il m’impressionne un peu. Il est assez complet, c’est rare pour ceux qui n’ont pas commencé le MMA maintenant. Le problème que je note chez lui, c’est qu’il ne combat pas avec son cerveau… C’est assez problématique.
Puis, Cédric Doumbé a développé :
Il est trop en mode “God of War”, on vit par l’épée, on meurt par l’épée… Le combat, c’est toucher sans se faire toucher… Le problème c’est qu’il prend trop de coups, il va trop à la gue*re, c’est pas bon. À la décharge de Benoît, sur ce combat, Moicano a juste été meilleur que lui. Il avait une pure stratégie.
Pour lui, God of War devrait changer sa technique…