Et maintenant, Aya Nakamura débarque à l’université de Rennes 2
Décidément, Aya Nakamura est un véritable phénomène. Ce mercredi 2 octobre, la chanteuse fera même l’objet d’une journée d’études à l’université Rennes 2 réunissant des experts francophones et chercheurs du CNRS. Gentsu vous en dit plus.
Si Aya Nakamura a souvent été moquée ou critiquée en France, la jeune femme n’a jamais baissé les bras et a été validée à l’international. La preuve, Camila Cabello a récemment fait comprendre qu’elle aimerait collaborer avec elle.
Les marques ne cessent de collaborer avec elle puisqu’Aya Nakamura est même ambassadrice de la marque Lancôme. L’artiste est même invitée à de nombreux évènements comme le prestigieux Met Gala en début d’année. Avec une telle carrière, la jeune femme a été approchée pour devenir jury dans la troisième saison de Nouvelle Ecole sur Netflix. Et pour couronner le tout, elle a performé lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 le 26 juillet dernier. D’ailleurs, sa reprise de Charles Aznavour a été validée par le fils du chanteur défunt.
Et maintenant, Aya Nakamura débarque à l’université de Rennes 2
On ne peut que saluer le parcours d’Aya Nakamura. A 29 ans, l’artiste est l’une des chanteuses francophones les plus écoutées au monde. Elle comptabilise plus de six milliards d’écoutes sur les plateformes de musique et quatre milliards de vues sur sa chaîne Youtube.
Un succès qui ne cesse de fasciner. A tel point qu’elle va être le cas d’études de l’université Rennes 2 ce mercredi 2 octobre. La journée en question s’appellera « Aya Nakamura – Le minoritaire et le majoritaire« . Comme l’a indiqué Ouest-France, la conférence reviendra sur la carrière de celle qui a été approchée pour faire ses premiers pas dans le monde du cinéma. Des experts de différentes universités de France feront le déplacement exprès.
Parmi les problématiques abordées, les concernés s’interrogeront sur « La fabrique du personnage médiatique » ou encore « Quelle analyse musicale pour Aya Nakamura ? ». Ils décrypteront également ce que le phénomène Aya Nakamura représente : une jeune femme noire d’origine malienne devenue une icône internationale. Un très bel hommage et une preuve du respect que le public donne à l’interprète de Djadja. Cependant, il n’a pas été mentionné que la star sera de la partie pour cette journée spéciale.
Une journée d’études sur Aya Nakamura se déroulera à l’université de Rennes, ce mercredi. Plusieurs universitaires vont échanger sur l’artiste française la plus écoutée dans le monde, le succès de la chanteuse devenue une icône mondialement connue, sera décortiqué. pic.twitter.com/DsymhWRwYS
— NEWS TV RÉAL (@NewsTVReal) September 30, 2024