« Je n’avais personne à qui parler » : Lewis Hamilton se livre sur sa santé mentale

Le 30 Sep 2024 à 17:24 par Sikagz

S’il brille sur les pistes de Formule 1, Lewis Hamilton souffre depuis ses treize ans. Récemment, le pilote s’est confié sur sa santé mentale et sur sa solitude. Gentsu vous en dit plus.

Après douze ans chez Mercedes, Lewis Hamilton va se lancer dans une nouvelle aventure à partir de 2025 pour aller chez Ferrari. Un départ qui a non seulement ému ses supporters mais le concerné directement. Au moment de l’annonce, le pilote a livré un discours très touchant dans lequel il a déclaré :

Mercedes fait partie de ma vie depuis que j’ai 13 ans. C’est un endroit où j’ai grandi, donc prendre la décision de partir a été l’une des décisions les plus difficiles que j’ai jamais eu à prendre (…) le moment est venu pour moi de franchir cette étape et je suis impatient de relever un nouveau défi. Je serai à jamais reconnaissant pour le soutien incroyable de ma famille Mercedes, en particulier Toto pour son amitié et son leadership, et je veux terminer sur un haut ensemble.

« Je n’avais personne à qui parler » : Lewis Hamilton se livre sur sa santé mentale « Je n’avais personne à qui parler » : Lewis Hamilton se livre sur sa santé mentale

« Je n’avais personne à qui parler » : Lewis Hamilton se livre sur sa santé mentale

A l’approche de cette nouvelle étape de sa vie, Lewis Hamilton a accordé un long entretien touchant au Sunday Times ce dimanche 29 septembre. Ainsi, celui qui serait sorti avec Shakira en a profité pour avouer qu’il souffrait de dépression depuis ses treize ans.

Ainsi, Lewis Hamilton a commencé par expliquer :

Quand j’étais dans ma vingtaine, j’avais des phases vraiment difficiles. Je veux dire, j’ai lutté avec ma santé mentale toute ma vie. [J’ai connu] la dépression. Dès mon plus jeune âge, quand j’avais 13 ans. Je pense que c’était la pression de la course et d’avoir des difficultés à l’école. Le harcèlement. Je n’avais personne à qui parler.

Après la pandémie de COVID-19, Lewis Hamilton a expliqué qu’il avait décidé de se reprendre en main en se levant à cinq heures du matin pour méditer et aller courir :

J’avais du mal à calmer mon cerveau au début. Mais c’est une bonne manière de reconnecter avec moi-même, me connecter avec mes sentiments intérieurs, comprendre ce que je peux faire.

Toutefois, malgré ses tentatives, aucun psychologue n’est parvenu à l’aider. Lewis Hamilton a conclu :

J’ai parlé à une femme il y a des années, mais ça ne m’a pas vraiment aidé. J’aimerais bien trouver quelqu’un aujourd’hui.

Une prise de parole importante.


Actualité People