UFC : énorme désillusion pour Benoît Saint-Denis qui s’est fait terrasser par Renato Moicano

Le 29 Sep 2024 à 13:00 par djfreak

Ce samedi 28 septembre, Benoît Saint-Denis faisait son retour à l’UFC, après quelques mois d’absence. Mais le comba*tant français, trop touché aux yeux, a été arrêté par le médecin et s’est incliné face à Renato Moicano. Gentsu vous révèle tout.

En l’espace de quelques mois, Benoit Saint-Denis a réussi à se faire une véritable place dans le classement de l’UFC. Avec plusieurs victoires à son actif, l’ancien des forces spéciales a su se faire une réputation. Mais il y a quelques mois, il a dû s’incliner face à Dustin Poirier. Mais ce KO ne l’a pas refroidi puisqu’il a repris les entraînements quelques semaines plus tard.

Ce samedi 28 septembre, le sportif était en main event de l’UFC Paris 3 face à Renato Moicano. Mais le français s’est incliné après décision médicale (TKO) face au brésilien. L’affaire a mal tourné dès le premier round, au bout d’une trentaine de secondes seulement. Renato Moicano a profité d’un mauvais coup de pied gauche de son adversaire pour mettre ce dernier à terre. À partir de là, Benoît Saint-Denis s’est retrouvé sur le dos et n’a pu que subir une multitude de coups à la tête. En quelques minutes, un énorme hématome s’était formé sous son œil gauche, tandis que son œil droit ne semblait plus s’ouvrir.

Toutefois, cela ne l’a pas empêché de retourner au combat pour le deuxième round. Mais avant de lancer le troisième round, le médecin de l’UFC est intervenu pour discuter avec lui et avec l’arbitre. Et après un rapide examen, la sentence est tombée : fin du combat, victoire pour Renato Moicano.

UFC : énorme désillusion pour Benoît Saint-Denis qui s’est fait terrasser par Renato Moicano UFC : énorme désillusion pour Benoît Saint-Denis qui s’est fait terrasser par Renato Moicano

L’adversaire de Benoît Saint-Denis s’en prend à Emmanuel Macron

Après cette victoire de prestige dans une salle qui n’avait d’yeux que pour Benoit Saint-Denis, Moicano s’est offert une véritable tribune à la fin du combat, comme les comba*tants le font régulièrement une fois qu’on leur tend le micro sur le ring. L’interviewer Michael Bisping n’avait pas fini sa question que le brésilien se lançait dans une tirade avec une cible inattendue : Emmanuel Macron.

Hé, les Français, je suis venu ici en voulant dire du mal de la France. Mais je suis allé au Louvre, je suis allé dans tout un tas de beaux endroits à Paris et j’ai juste une chose à dire : la Révolution Française en 1789 a essayé d’effacer Dieu de la Terre. Mais Jésus est plus vivant que jamais (…) F*ck Macron ! (…) Jésus est la seule démocratie.

Une séquence qui fait le buzz sur les réseaux sociaux…


Actualité Boxe & MMA