SDM réalise un énorme démarrage avec son nouvel album « ALVALM »
Ce vendredi 27 septembre, SDM a fait son grand retour dans les bacs avec son nouvel album ALVALM. Un opus qui était très attendu, et les premiers chiffres sur les plateformes de streaming le démontrent. Gentsu vous dévoile tout.
En l’espace de trois ans, SDM a su se faire une place dans le paysage du rap français. Signé dans le label de Booba, le rappeur a déjà sorti deux projets : OCHO et Lien du 100. A chaque fois, le succès était au rendez-vous. Mais il a surtout pris une autre ampleur avec son morceau Bolide Allemand.
Ce vendredi 27 septembre, SDM a dévoilé son nouveau projet, ALVALM, qui s’annonce comme l’un des projets majeurs de cette fin d’année. Dedans, on retrouve de très belles collaborations : Hamza, Werenoi, Josman, Tiakola et Skread. Musicalement, il explore de nouveaux horizons tout en restant fidèle à son style.
En pleine promotion de son nouvel album, le rappeur parisien est passé dans Quotidien. A cette occasion, SDM a révélé comment la disparition de sa grand-mère l’avait motivé à se lancer dans la musique :
Parce qu’on va dire que le moment, on va dire, où je perds ma grand-mère et je vais l’enterrer au pays, j’ai pris conscience, on va dire qu’il fallait que je fasse quelque chose de ma vie. Le seul truc où j’étais bon, c’était la musique. Ca veut dire que je me suis dis : « Dès que je rentre du bled, j’y vais à fond » et voilà un an après ça l’a fait direct. Merci mamie.
SDM réalise un gros démarrage avec son album
Pour ce nouvel opus, le succès est déjà au rendez-vous. Et pour cause, lors de la première journée, SDM a réalisé 4,34 millions de streams en seulement 24 heures sur Spotify France. Un très belle performance puisque cela représente une moyenne de 310 000 écoutes par titre. L’artiste est donc en bonne voie pour réaliser une belle première semaine de vente.
📈 « À LA VIE À LA MORT » de SDM cumule 4,34M de streams en 24h sur Spotify France ! pic.twitter.com/kjDzyvcMFm
— Ventes Rap (@VentesFRap) September 28, 2024
A titre de comparaison, Tiakola a réalisé un peu plus de 4 millions de streams en 24 sur Spotify avec son dernier projet BDLM. Lors de la première semaine de vente, l’opus avait cumulé un peu plus de 23 000 exemplaires vendus. SDM fera-t-il mieux ? Réponse dans quelques jours…