« Je le disais en cachette » : Tiakola revient sur son départ de 4Keus
Cela fait maintenant deux ans que Tiakola a décidé de se lancer en solo. Au cours de sa semaine Planète Rap afin de faire la promotion de BDLM Vol.1, le rappeur est revenu sur la fin de 4Keus et les raisons de son départ du groupe. Gentsu vous en dit plus.
Le 3 mars dernier, Tiakola faisait une grande annonce à ses fans puisqu’il a décidé de quitter le label de Dawala pour se lancer en indépendant. Cela ne l’a pas empêché de lui adresser un beau message sur les réseaux sociaux :
Après 7 ans à charbonner avec Dawala, le grand reuf et mentor, je suis heureux de démarrer une nouvelle aventure avec mon propre label MeloRecords. Un immense merci à Dawala pour le soutien qu’il m’a apporté quand j’avais besoin . @dawala Reconnaissance
Dans la foulée, Tiakola a dévoilé un projet surprise baptisé X. Presque un an après son projet commun avec Gazo, La mélo est gangx, le rappeur a fait son retour dans les bacs le 20 septembre 2024 avec BDLM Vol. 1 comprenant 17 titres dont des collaborations avec Jey Brownie, Sonny Rave, Cheu-B, Zed, RnBoi, Monsieur Nov, Ronisia, JolaGreen25, HK La Paille, Oskoow, Ryflo ou encore SDM, Merveille et Liim’s, La Mano 19, Niska, Saaro, Genezio et enfin Prototype. Celui-ci a fait le meilleur démarrage de sa carrière.
« Je le disais en cachette » : Tiakola revient sur son départ de 4Keus
Lors de la promotion de son projet, Tiakola a passé une semaine sur Skyrock pour son Planète Rap. A cette occasion, celui qui a raconté sa rencontre avec iShowSpeed est revenu sur la fin de 4Keus et a donné les raisons :
Parce que je me dis que ce qu’on avait accompli c’était déjà beaucoup. On a connu de gros succès, on a eu nos certif’, on a eu un disque d’or. On fait quoi de plus après tu vois ? En fait c’est pas que moi qui pense comme ça c’est tout le monde. Etre en groupe pendant sept ans à un moment donné on grandit on veut grandir tout seul.
Puis, il est revenu sur ses craintes au moment de sortir son premier morceau solo, Sombre Mélodie :
J’avais peur de le sortir carrément. Premier jugement. C’est comme si tout le monde m’attendait à un solo (…) Je le disais en cachette [son départ en solo, NDLR]. On était tous d’accord. Au début c’était compliqué je n’arrivais pas à faire de deuxième couplet.