Vinicius Junior déjà grand favori pour le Ballon d’Or ? La presse espagnole en est persuadée
Bien qu’il soit critiqué pour son comportement sur le terrain, Vinicius Junior a convaincu la presse espagnole. Selon plusieurs médias, le footballeur pourrait être le grand favori pour le prochain Ballon d’or devant Kylian Mbappé. Explications.
Depuis son arrivée au sein du Real Madrid, Vinicius Junior est devenu l’un des éléments forts de l’équipe. La saison dernière, le jeune homme a marqué pas moins de dix buts en dix matchs en Ligue des Champions mais 33 buts durant toute la saison. Celui qui a été défendu par SDM a remporté cette compétition mais aussi La Liga et la Supercoupe d’Espagne la saison dernière et déjà la Supercoupe d’Europe en ce début de saison. Il a même reçu sa récompense de meilleur joueur de la Ligue des champions.
Un très beau palmarès qui pourtant ne l’empêche pas d’être la cible de nombreux supporters virulents. D’ailleurs, Vinicius Junior s’est déjà exprimé à ce sujet et a confié en larmes :
Je suis désolé. Je veux juste jouer au football. Je veux juste jouer, je veux tout faire pour mon club et pour ma famille et que les personnes noires ne souffrent plus jamais. Je vois cela depuis longtemps. À chaque fois que cela arrive je me sens plus triste, et à chaque fois j’ai moins envie de jouer. Depuis la première fois que je me suis plaint de rac*sme en Espagne, la situation n’a cessé de s’aggraver… Ils m’insultent à cause de ma couleur de ma peau pour que je joue moins bien sur le terrain.
Vinicius Junior déjà grand favori pour le Ballon d’Or ? La presse espagnole en est persuadée
Le 28 octobre prochain aura lieu la prochaine cérémonie du Ballon d’Or. Et si Bellingham et Carvajal sont évoqués parmi les personnes en course, le nom de Vinicius Junior est déjà mis en haut du podium selon de nombreux médias espagnols comme Marca. Selon nos confrères, le Brésilien sera le prochain Ballon d’Or. Par exemple, Miguel Quintana a argumenté en disant :
Vinicius a été le joueur le plus décisif dans les matchs les plus importants. C’est un processus. L’année dernière, il a été le meilleur joueur du monde. Je défends les qualités de Rodri, Carvajal a également fait une grande saison mais, honnêtement, Vinicius m’a vraiment semblé être le plus déterminant cette saison. En 2021, personne n’imaginait Vini pouvoir remporter un Ballon d’Or aussi tôt. Il était loin devant nous tous, les pessimistes et les optimistes.
📰☕ Marca: « Tous les chemins mènent à l’or »
Edit: la une a été partagée par Fabrizio Romano 😏 pic.twitter.com/FcuQOCcYGQ
— Real France (@realfrance_fr) September 24, 2024
Un avis partagé par Felipe del Campo, Ricardo Rosety ou encore Nacho Labarga. Reste à savoir s’ils ont vu juste.