« La vie que je ne suis pas trop sur les réseaux » : Jul adresse un message émouvant à ses fans
Dans quelques jours, Jul dévoilera un nouveau projet, 13’Organisé 2. Cette fois, le rappeur a réuni 150 artistes de Marseille pour un opus qui s’annonce bouillant. Mais en attendant, il reste présent sur les réseaux sociaux, où il a adressé un message à ses fans. Gentsu vous dévoile tout.
Connu pour sa productivité incroyable, Jul a aussi un côté très fédérateur. Il l’a prouvé il y a quatre ans, en sortant le projet 13’Organisé, réunissant plus de cinquante artistes de Marseille. Mais il ne s’est pas s’arrêté là. En effet, il y a quelques jours, le rappeur a annoncé la sortie de 13’Organisé 2, qui comptera plus de 150 artistes originaire de Marseille. Disponible le 4 octobre prochain, l’opus comportera notamment le titre Bande Organisée 2, où l’on peut entendre SCH, Soso Maness, Alonzo, Naps, Kofs, Elams, Solda et Houari.
En attendant la sortie, Jul reste très présent sur les réseaux sociaux. Ce mardi 24 septembre, le jeune homme a notamment adressé un message émouvant à ses fans :
Merci à tous ceux qui me soutiennent toujours depuis le début, ceux qui m’ont jamais tourner le dos. La vie fait que je ne suis pas trop sur les réseaux… Mais je serais toujours présent pour vous partager ma musique, ce que je vis et ce que je pense… Mon but c’est de vous faire plaisir, faire mes stades et mettre de la lumière, de la joie et de la bonne humeurs dans ma ville.
Un message touchant qui comporte sa proximité avec ses supporters.
Jul condamné lors du procès concernant la disparition de son manager
Le 12 juin 2014, Karim Tir perdait la vie devant une station de métro à Asnières en région parisienne à cause de deux hommes à moto. Après avoir purgé une peine de cinq ans pour trafic de stupéfiants à Marseille, il avait changé de vie en devenant le producteur de Jul à ses débuts.
En mars 2023, la cour d’assises des Bouches-du-Rhône avait condamné Mohamed Seghier et Juan Marti qui ont été reconnus coupables du crime. Il s’agirait d’une affaire de représailles opposant des membres de deux clans de narc*trafic marseillais. C’est un an plus tard que le procès en appel s’est déroulé ce mercredi. Les deux hommes avaient fait appel de leur condamnation. Jul avait fait une demande de dispense de comparution par le courrier de son avocat justifiant son absence par des raisons professionnelles le poussant à être à l’étranger.
Si son absence n’avait pas été prise en compte en 2023, l’avocat général a cette fois-ci réclamé que le rappeur marseillais soit mis à l’amende pour son absence. Ainsi, l’artiste a écopé d’une amende de 3000 euros selon La Provence.