« J’essaie de prendre exemple… » : Inoxtag se livre sur l’influence de PNL
Cela fait maintenant une semaine que le documentaire d‘Inoxtag est disponible. En pleine promotion, le Youtubeur est passé chez Clique. Lors de cette entrevue avec Mouloud Achour, le jeune homme s’est livré sur l’influence du groupe PNL sur son périple et sur sa vie. Gentsu vous en dit plus.
Le 13 septembre dernier, Inoxtag diffusait en avant-première son documentaire pour une séance unique dans plusieurs cinémas. Le lendemain, Kaizen était disponible sur Youtube. D’ailleurs, ce geste pourrait lui coûter cher car ce n’est pas légal. En attendant, le long-métrage du Youtubeur ne cesse de faire parler de lui au point d’avoir donné envie à Maeva Ghennam de reproduire le même parcours mais au sommet du Mont Blanc.
En l’espace de 24 heures, Inoxtag a réussi à battre PNL en dépassant les onze millions de vues. Ainsi, Kaizen est devenue la vidéo française la plus visionnée sur Youtube. Une prouesse commentée par Mouloud Achour dans Clique qui lui a rappelé les paroles du groupe dans Au DD :
Bats les coui*les d’l’Himalaya, bats les coui*les, j’vise plus l’sommet.
Inoxtag a alors réagi et a fait les confidences suivantes :
La vie est sacrément bien…enfin pas forcément tout le temps bien faite mais des fois il y a des choses comme ça que tu ne comprends pas. Et moi, je me rappelle j’étais au restaurant avec tous mes potes, j’avais seize ans, je regardais PNL, je regardais Au DD. Ca venait de sortir, ils avaient cassé Internet. Et je me disais « wouah c’est fou ce qu’ils ont accompli ».
« J’essaie de prendre exemple… » : Inoxtag se livre sur l’influence de PNL
Inoxtag a ensuite déclaré qu’il n’avait pas forcément fait cela pour être plus fort que PNL et a également évoqué l’influence des deux frères sur sa manière de penser :
J’ai toujours été admiratif de leur travail et leur façon de communiquer. Je dirais que j’aime bien leur façon de faire, ils restent dans leur coin, en team, en famille. Cet esprit d’équipe qu’il y a chez eux c’est quelque chose qui me plait que j’essaie de moi aussi prendre exemple (…) les belles aventures elles se font en équipe. Elles se font à plusieurs. Et voilà, ils ont la classe c’est tout.
Comme quoi, le hasard fait bien les choses !