Le vrai Erik Menendez furieux après la sortie de la série Monsters sur Netflix
Disponible depuis le jeudi 19 septembre, la série autour des frères Erik et Lyle Menendez déchaine les passions sur Netflix. Seulement voilà, le vrai Erik a réagi au nouveau projet de Ryan Murphy et a poussé un coup de gueule. Gentsu vous en dit plus.
Deux ans après le succès de la série autour de Jeffrey Dahmer, Ryan Murphy s’est concentré sur un autre fait divers puisqu’il a scénarisé le cas des frères Menendez qui ont ôté la vie de leurs parents. Sortie le 19 septembre dernier sur Netflix, la série comporte neuf épisodes.
Si Dahmer avait scandalisé les réseaux sociaux, la deuxième saison de Monstres connait de très bons retours. En effet, outre l’acte terrible commis par Erik et Lyle, la vérité cachée derrière cet acte fascine et choque le public. Actuellement, le programme est numéro un sur Netflix.
En ce qui concerne les vrais frères, ils ont été condamnés en 1996 à de la pris*n à vie sans possibilité de libération conditionnelle. Mais un avocat a déposé une requête en 2023 auprès du tribunal de Los Angeles après les accusations de vi*ls formulées par Roy Rossello à l’encontre de José Menendez. Il s’agit d’un membre de boys band américain du label où il travaillait. De plus, une lettre envoyée par Erik à son cousin huit mois avant le crime prouve qu’il a bien subi les sévices évoqués.
Le vrai Erik Menendez furieux après la sortie de la série Monsters sur Netflix
Seulement quelques jours après la sortie de la série, le vrai Erik Menendez a publié un communiqué sur Facebook où il défend son frère et l’image que lui a donné Ryan Murphy :
Je pensais que nous avions dépassé ces mensonges et les horribles portraits faits de Lyle, mais de voir cette caricature de lui dans la série, qui prend racine dans des mensonges aussi horribles qu’évidents, je ne peux que croire que cela a été fait délibérément. C’est avec le coeur lourd que je dis ça, ne pouvant croire que Ryan Murphy est à ce point naïf pour oser mettre en scène des faits complètement faux sur nos vies, sans avoir de mauvaises intentions derrière.
Le frère de Lyle s’est ensuite désolé :
Ça me rend triste de voir sur Netflix un portrait si malhonnête des tragédies qui ont entouré notre crime, faisant à nouveau reculer des vérités douloureuses. Ça nous ramène à une époque où l’accusation avait construit sa petite histoire en laissant entendre que les hommes ne pouvaient pas être abusés sexuellement et que les hommes vivaient des traumatismes liés au viol de façon différente des femmes. Aujourd’hui, Murphy donne forme à son horrible récit en mettant en scène de terribles et ignobles portraits de Lyle et moi-même, le tout sous fond de calomnies désespérantes.
Reste à savoir s’ils vont mener Ryan Murphy en justice.