« Ça m’a beaucoup calmé » : Florent Manaudou révèle comment la disparition de son meilleur ami l’a marqué
Lors d’une récente interview accordée à LEGEND, Florent Manaudou a pu livrer les coulisses de son métier mais également s’ouvrir sur sa vie privée que ce soit sa compagne ou encore l’a*cident de son meilleur ami qui l’a marqué à tout jamais. Gentsu vous en dit plus.
Cette année encore, Florent Manaudou a pu faire la fierté de la France même si son comportement lors d’une épreuve des Jeux Olympiques de Paris 2024 a agacé les téléspectateurs. De nouveau médaillé, le nageur va pouvoir se faire plaisir.
Il faut dire que depuis le début de sa carrière, la vie de Florent Manaudou a complètement changé et il peut s’offrir toutes les choses qui pourraient lui faire de l’oeil comme il l’a indiqué au micro de Guillaume Pley dans LEGEND :
Je suis fan de Porsche (…) et il y avait un magasin de voitures anciennes à côté de chez mes parents. Quand j’ai été champion olympique (à Londres en 2012, ndlr), je crois que la prime était de 50 000 euros, donc ça fait beaucoup d’argent sans faire beaucoup d’argent non plus quand on rapporte au temps de préparation. Mais Je suis directement allé dans cette boutique et je me suis acheté une Porsche, que j’ai payé 42 000 euros… Je me suis fait un kif !
« Ça m’a beaucoup calmé » : Florent Manaudou révèle comment la disparition de son meilleur ami l’a marqué
Lors de cet échange, Guillaume Pley a voulu savoir si Florent Manaudou a déjà dérapé avec ses bolides et s’il avait dépassé les limites de vitesse au volant. Une question a laquelle il a répondu à l’affirmative en avouant qu’il lui était arrivé de rouler à 295 km/h… « C’était une co*nerie, il ne faut pas le faire », a-t-il rappelé.
Malgré sa notoriété, Florent Manaudou a déjà été arrêté par les forces de l’ordre en roulant moins vite :
J’étais à 134 km/h au lieu de 90 km/h… J’ai pris trois mois de suspension de permis.
Mais si le frère de Laure Manaudou se veut plus prudent et raisonnable, c’est notamment à cause d’un dr.ame survenu avec son meilleur ami. Florent Manaudou a alors confié non sans émotion :
J’ai perdu un ami à moto. Ça a eu un impact sur ma vie en général. Je pense que c’est pour ça que je profite maintenant, parce que je me dis que la vie peut s’arrêter à n’importe quel moment et qu’il faut en profiter… sans non plus mettre sa vie en jeu. Ça m’a beaucoup calmé parce que c’était mon meilleur ami et qu’on faisait des co*neries ensemble. J’ai passé mon permis moto après son d*cès, car lui est m*rt le 1er en avril 2013, et moi je l’ai passé en 2015, mais je fais du circuit si je veux me défouler.