« J’ai refusé quand j’ai su… » : Booba valide les propos de Rohff concernant le documentaire de DJ Mehdi
Il y a quelques jours, Arte a rendu hommage au producteur DJ Mehdi à travers une série documentaire. Très proche de l’artiste, Rohff a refusé d’y participer et a expliqué les raisons. Booba a validé les propos de son rival, Gentsu vous explique tout.
Qu’on se le dise, le compositeur et producteur parisien Mehdi aura marqué une époque. L’artiste a perdu la vie à 34 ans, après une chute a*cidentelle à son domicile en 2011. Afin de lui rendre hommage, Arte a dévoilé un documentaire en six épisodes, intitulé Dj Mehdi : Made in France. Une série sensible et riche, qui compte de nombreuses interviews de ses proches et de ses collaborateurs.
Très proche de DJ Mehdi, Rohff a toutefois refusé de participer à ce documentaire. Sur son compte X, l’artiste originaire du 94 a décidé de prendre la parole concernant ce sujet :
J’ai refusé d’y participer à maintes reprises… J’ai dit NON… Je ne voulais pas en parler par conviction, on respecte pas mon refus. Mon image a été utilisée pour franchir des limites que moi-même j’évite aujourd’hui par conviction. Ils veulent m’enfermer dans la case du voyou qui fait peur et qu’on ne peut pas approcher mais je ne suis pas contorsionniste bande de diffamateur je marche seul , sans sécu et tout le monde peut m’approcher.
Booba valide les propos de Rohff concernant le documentaire
Après de nombreuses critiques, Rohff a repris la parole sur son compte X. Le rappeur a pointé du doigt Thibaut de Longeville, qui est le réalisateur du documentaire :
Je peux comprendre que pour un certain public il est « normal » d’avoir un reportage hommage qui montre Johnny Hallyday ou Marilyn Manson bourré jouer de la guitare en string c’est Rockn’roll et vendeur hein ? Mais là !!!! Vous accepteriez qu’un inconnu dévoile et ressasse vos péchés une fois sous terre ? Que dire si votre propre mère avait autorisé et participé à ça ? Ce Thibaut connaissait Mehdi mieux que moi pour manipuler sa propre mère et s’octroyer ce droit ? Thibaut et Arte n’ont pas trouvé mieux à faire pour influencer l’avenir de nos jeunes ? Juste le monteur qui arrangeait les images, quand il a placé ces vidéos où l’on voyait certaines choses, à aucun moment il ne s’est dit : il s’agit d’un homme déc.édé, C’EST MAL CE QUE JE FAIS ? Malheureusement, plus rien ne me choque.
Les propos de Rohff n’ont pas échappé à Booba. Pourtant en clash avec l’artiste du 94, il admet qu’il a raison concernant le réalisateur du documentaire. Surtout, le DUC confie qu’il a refusé de participer à ce projet :
Sur ce point il a raison et pour info je devais participer au docu et j’ai refusé quand j’ai su que c’était réalisé par ce même Thibault que je n’apprécie guerre. Dj Mehdi un génie parti trop tôt et avec qui j’ai collaboré sur le titre « Couleur ébène » qui était un challenge et que j’apprécie particulièrement.
Sur ce point il a raison et pour info je devais participer au docu et j’ai refusé quand j’ai su que c’était réalisé par ce même Thibault que je n’apprécie guerre. Dj Mehdi un génie parti trop tôt et avec qui j’ai collaboré sur le titre « Couleur ébène » qui était un challenge et… pic.twitter.com/NNyn5Cx9e7
— Booba (@booba) September 19, 2024
Comme quoi, tout le monde n’apprécie pas le projet.