Jul condamné lors du procès concernant la disparition de son manager

Le 19 Sep 2024 à 13:23 par Sikagz

Dix ans après la disparition de Karim Tir, le procès en appel de son as*assinat s’est déroulé ce mercredi 18 septembre. Jul a été convoqué pour témoigner mais ne s’est pas rendu à l’audience concernant son ancien manager. Une absence qui pourrait lui coûter cher. Gentsu vous en dit plus.

Le 12 juin 2014, Karim Tir perdait la vie devant une station de métro à Asnières en région parisienne à cause de deux hommes à moto. La v*ctime avait purgé une peine de cinq ans pour trafic de stupéfiants à Marseille. Il avait changé de vie en devenant le producteur de Jul à ses débuts.

En mars 2023, la cour d’assises des Bouches-du-Rhône avait condamné Mohamed Seghier et Juan Marti qui ont été reconnus coupables du crime. Il s’agirait d’une affaire de représailles opposant des membres de deux clans de narc*trafic marseillais.

Jul condamné lors du procès concernant la disparition de son manager

Un an après cette décision en justice, le procès en appel de l’as*assinat de Karim Tir s’est déroulé ce mercredi. Les deux hommes avaient fait appel de leur condamnation et le procès qui doit se terminer vendredi. L’audience a été ouverte le 9 septembre dernier. Jul avait fait une demande de dispense de comparution par le courrier de son avocat justifiant son absence par des raisons professionnelles le poussant à être à l’étranger.

Jul condamné lors du procès concernant la disparition de son manager Jul condamné lors du procès concernant la disparition de son manager

L’avocate de la v*ctime a souligné qu’il était important que Jul soit présent en tant que témoin étant donné qu’il était son ami et avait passé du temps avec lui quelques heures avant les tristes faits. Me Ménya Arab-Tigrine a notamment lancé :

Même s’il pense que sa notoriété le met au-dessus de la cour d’assises, il doit être avec nous.

Si son absence n’avait pas été prise en compte en 2023, l’avocat général a cette fois-ci réclamé que le rappeur marseillais soit mis à l’amende pour son absence étant donné que la cour avait même proposé de l’entendre en visioconférence s’il se trouvait dans le même fuseau horaire que la France. La présidente avait aussi ordonné qu’un équipage de police se rende à son domicile pour lui demander de comparaître. Ainsi, l’artiste a écopé d’une amende de 3000 euros selon La Provence. Pour le moment, Jul n’a pas réagi à cette annonce.


Actualité Rap Francais