Rohff rajoute une couche concernant le documentaire rendant hommage à DJ Mehdi
Treize ans ans après sa tragique disparition, Arte rend hommage au producteur DJ Mehdi à travers une série documentaire. Très proche de l’artiste, Rohff a refusé d’y participer et a expliqué les raisons. Après des critiques, il a décidé de réagir, Gentsu vous explique tout.
Le talent du regretté compositeur et producteur parisien Mehdi n’est plus à prouver. Malheureusement, l’artiste a perdu la vie à 34 ans, après une chute a*cidentelle à son domicile en 2011. Ce mois-ci, Arte a dévoilé un documentaire en six épisodes, intitulé Dj Mehdi : Made in France, qui revient sur son ouverture d’esprit, son apport au rap et son parcours. Une série sensible et riche, qui compte de nombreuses interviews de ses proches et de ses collaborateurs.
Très proche de DJ Mehdi, Rohff a toutefois refusé de participer à ce documentaire. Sur son compte X, l’artiste originaire du 94 a décidé de prendre la parole concernant ce sujet :
J’ai refusé d’y participer à maintes reprises… J’ai dit NON… Je ne voulais pas en parler par conviction, on respecte pas mon refus. Mon image a été utilisée pour franchir des limites que moi-même j’évite aujourd’hui par conviction. Ils veulent m’enfermer dans la case du voyou qui fait peur et qu’on ne peut pas approcher mais je ne suis pas contorsionniste bande de diffamateur je marche seul , sans sécu et tout le monde peut m’approcher.
Rohff s’exprime de nouveau sur le documentaire
Après de nombreuses critiques, Rohff a repris la parole sur son compte X :
J’ai longuement parlé avec l’oncle de Dj Mehdi ce matin … Il est tout autant écœuré que moi. Il me connaît, il était mon manager sur l’album la vie avant la mo.rt. Acceptez-le ou non. On ne voit pas le monde sous le même prisme ni les mêmes paradigmes que vous et vos intérêts mondains ici-bas. C’est notre droit. Dans un monde de fous sans foi, sans valeurs , sans limites : c’est celui qui veut garder raison qu’on pointe du doigt ou qu’on fait passer pour fou mdr. Ma mentalité n’irrite que les pervers (…) Pour rendre hommage à un proche défunt : on prie, on fait des do3as… on ne remue pas le couteau dans la plaie !
Le rappeur pointe du doigt Thibaut de Longeville, qui est le réalisateur du documentaire :
Je peux comprendre que pour un certain public il est « normal » d’avoir un reportage hommage qui montre Johnny Hallyday ou Marilyn Manson bourré jouer de la guitare en string c’est Rockn’roll et vendeur hein ? Mais là !!!! Vous accepteriez qu’un inconnu dévoile et ressasse vos péchés une fois sous terre ? Que dire si votre propre mère avait autorisé et participé à ça ? Ce Thibaut connaissait Mehdi mieux que moi pour manipuler sa propre mère et s’octroyer ce droit ? Thibaut et Arte n’ont pas trouvé mieux à faire pour influencer l’avenir de nos jeunes ? Juste le monteur qui arrangeait les images, quand il a placé ces vidéos où l’on voyait certaines choses, à aucun moment il ne s’est dit : il s’agit d’un homme déc.édé, C’EST MAL CE QUE JE FAIS ? Malheureusement, plus rien ne me choque.