Dans son nouveau morceau « Watch the Party Die », Kendrick Lamar s’est exprimé à propos de Drake

Le 13 Sep 2024 à 14:09 par djfreak

Il y a quelques heures, Kendrick Lamar a dévoilé son nouveau morceau, intitulé Watch the Party Die. Dedans, l’artiste américain s’en prend à Drake, Gentsu vous révèle tout.

Cela faisait quatre mois que Kendrick Lamar n’avait rien sorti. Depuis le 4 mai précisément, où Not Like Us était venu sceller sa victoire sur le rappeur canadien dans un clash épique. Mais le rappeur de Compton a décidé de revenir plus en forme que jamais avec Watch the Party Die, nouveau morceau mis en ligne hier sur son compte Instagram. Sur un bel instrumental à la douce mélancolie, l’artiste américain s’en prend à l’industrie de la musique et à la culture hip-hop actuelle. Il accuse le mouvement de glorifier le vide à renfort de dollars, soutenues par le monde des influenceurs.

S’il ne mentionne pas Drake directement ni d’autres rappeurs de son équipe, le titre (« regardez la fête s’éteindre ») laisse peu de doute quant à ses intentions. Aussi, l’image de la publication est une photo représentant une paire de baskets Nike Air Force 1 noires, postée en accompagnement du morceau. Une référence, pour certains fans, au morceau Push Ups, de Drake, qui se moquait de la pointure de Kendrick Lamar.

Mais ce n’est pas tout. Dans le titre, l’artiste a lâché une phrase qui n’est pas passée inaperçue :

Dans son nouveau morceau « Watch the Party Die », Kendrick Lamar s’est exprimé à propos de Drake Dans son nouveau morceau « Watch the Party Die », Kendrick Lamar s’est exprimé à propos de Drake

J’ai remis les pieds sur terre à ce mec, ça fera du bien à tout le monde. C’est de l’amour mais l’amour dur peut parfois mener à de la vio.lence. 

 

Kendrick Lamar fera un show en finale du Super Bowl

La finale du Super Bowl est l’un des rendez-vous les plus attendus de l’année pour les américains, mais aussi, pour tous les fans de football américain. Et pour cause, il y a le traditionnel show de la mi-temps qui promet toujours de belles surprises. De nombreuses stars sont déjà passées par cette étape que ce soit Madonna, Lady Gaga, Shakira, Katy Perry, Michael Jackson, Beyoncé ou encore The Weekend. 

Pour 2025, c’est Kendrick Lamar qui fera le show à la mi-temps. D’ailleurs, l’artiste a déjà pu s’exprimer à ce sujet au micro Variety via un communiqué :

Retrouvez moi à la Nouvelle Orléans. Le rap reste le genre de musique le plus marquant à ce jour. Et je serai là pour rappeler au monde pourquoi ils ont choisi le bon.

Jay-Z, fondateur de Roc Nation, a lui aussi réagi en ajoutant :

Kendrick Lamar est un artiste et une bête de scène comme on n’en trouve qu’un par génération.

Pour rappel, Kendrick Lamar a participé à l’édition 2022 de la finale du Superbowl aux côtés de plusieurs autres rappeurs américains tels que Mary J. Blige, Snoop Dogg, Eminem, Dr. Dre, 50 Cent.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us