« J’étais ciblé comme… » : Francis Ngannou sous-entend que son combat contre Anthony Joshua était truqué
Six mois après leur combat, Francis Ngannou est revenu sur son duel avec Anthony Joshua au micro de L’Equipe. Le Camerounais a laissé comprendre que son rival avait été avantagé. Gentsu vous en dit plus.
Quelques mois après sa défaite contre Tyson Fury, Francis Ngannou était attendu au tournant pour sa rencontre face à Anthony Joshua en mars dernier. Seulement voilà, le Predator a provoqué la surprise en tombant au sol. Une scène rare et marquante. D’autant plus qu’il a été mis KO et a perdu ce combat.
The moment that @anthonyjoshua DESTROYED Francis Ngannou 🤯#JoshuaNgannou | #KnockoutChaos | #RiyadhSeason pic.twitter.com/ONl1rlhSlo
— DAZN Boxing (@DAZNBoxing) March 9, 2024
Six mois après cette rencontre, Anthony Joshua a eu l’occasion de revenir sur ce choc auprès de DAZN à qui il a déclaré :
À chaque fois que je repense au combat contre Ngannou, je me dis que le gars était un mastodonte. Il était énorme et je me suis fait la réflexion que si je ne m’étais reposé que sur ma force, ç’aurait été un combat beaucoup plus difficile. Mais étant donné que j’avais suivi un processus pour essayer d’améliorer mon QI fight, j’ai été en capacité de me débarrasser rapidement de ce Goliath.
Le Britannique, plutôt fier de lui, a tout de même nuancé :
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, ce n’était pas un boxeur d’élite. Mais je l’ai pris au sérieux et je me suis basé sur ce qu’il avait fait contre Tyson Fury. On parle d’un champion WBC qui a passé l’une de ses pires soirées dans le ring face à lui. Je me suis dit que ce gars-là savait ce qu’il faisait, mais comme j’ai pris le temps de l’étudier, j’ai appris des choses qui m’ont permis de me débarrasser de lui en deux rounds. Tout ça, alors que le champion du monde WBC, Tyson Fury, a eu du mal à aller au bout des 10 rounds contre lui.
« J’étais ciblé comme… » : Francis Ngannou sous-entend que son combat contre Anthony Joshua était truqué
Alors que son retour en MMA est très attendu, Francis Ngannou a toujours un goût amer de son dernier combat en date. Celui qui s’est justifié sur son départ de la France a sous-entendu dans les colonnes de L’Equipe que le monde de la boxe voulait qu’il perde :
J’ai beaucoup réfléchi à ce qui s’est passé ce soir là à Ryad. Ce fut une belle arnaque. Les choses n’ont pas été menées de façon correcte parce que j’était ciblé comme une menace.
Puis, Francis Ngannou a laissé comprendre que son adversaire avait été avantagé et a expliqué pourquoi :
On me faisait venir une heure trente avant et j’attendais. Ça s’est produit plusieurs jours de suite et je n’ai pas vu le mal, mais il était profond. À Joshua, on a donné les bons horaires ! À l’approche du combat, je me suis senti bizarre, je transpirai, j’avais sommeil. Mon horloge interne a été déréglée. On voulait que je dorme sur le ring ! Ma capacité à tenir le choc face à Fury a surpris tant de gens… Je n’appartiens pas à leur monde et je rivalise avec un grand champion en place. Je mettais en danger le business !
Des propos qui risquent encore de faire parler !