« Mais il est où notre oseille » : Booba réagit à la mise en vente d’une collaboration inédite avec Gims
Il y a quelques semaines, un mashup réunissant Booba et Gims a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Mais après avoir été supprimé de YouTube pour droits d’auteur, le titre est réapparu sur iTunes, ce qui n’a pas échappé à l’artiste du 92. Gentsu vous explique tout.
C’est un phénomène musical qui a secoué les réseaux sociaux ces derniers jours. Et pour cause, il s’agit d’un featuring entre Gims et Booba, intitulé Le Navire. Ce titre a rapidement dépassé le million de vues sur YouTube et a suscité plus de deux millions de vues sur Twitter, suscitant l’engouement des fans.
Cependant, la collaboration entre ces deux artistes rivaux s’est rapidement révélée être une fausse. Plutôt que d’être le résultat de l’intelligence artificielle comme certains l’avaient d’abord cru, le morceau est en réalité un mashup réalisé par l’artiste TT Authentique. Ce remix combine habilement des extraits des titres Saint-Tropez de Gims et Chicha Menthe de Booba featuring Bilton, créant ainsi l’illusion d’une collaboration entre les deux rappeurs.
Booba réagit à la mise en vente d’un titre avec Gims
Cette musique n’est pas passé inaperçue puisque Booba a décidé de réagir sur ses réseaux sociaux. Dans un premier temps, le rappeur du 92 a partagé en saluant le travail effectué. Mais il va vite changer d’avis après avoir eu une conversation avec TT Authentique. Sur Instagram, les deux hommes ont eu un échange. L’auteur du mashup a envoyé ce message :
Moi tu vois je vais te dire la vérité, je suis un grand fan de la musique de Gims, mais aussi hyper fan de la tienne. Je considère que vous êtes les deux profils les plus marquants du rap français. Alors évidemment je comprends les raisons de vos discordes. Après je pense qu’il y a du respect entre vous, même si vous le montrez pas trop. Toute façon vous pouvez pas vous taillez sur vos carrières respectives.
Des propos qui n’ont pas été appréciés par B2O. En effet, l’auteur d’ULTRA a ensuite répondu en disant qu’il ne peut pas avoir du respect puisque la femme de Gims a insulté sa fille. Mais le DUC a même été encore plus loin en faisant supprimer la vidéo de la chaîne Youtube de TT Authentique. Lorsque ce dernier a demandé des explications, Booba a répondu : « Tu supportes des gens qui insul.tent les enfants. Ca te servira pour l’avenir ».
Mais mystérieusement, le titre Le Navire est réapparu sur iTunes. Une sortie qui est bien sûr interdite puisque les deux artistes n’ont pas donné leur accord concernant les droits d’auteur. Sur son compte X, Booba a décidé de réagir, en interpellant Gims avec ce message :
Wesh bigleu y s’ont mit notre feat en vente sur itunes comment on fait?!! Il est où notre oseil appel Isaac en urgence!!! Mais on s’est fait éteindre par mon solo « Scarface » c’est un peu relou je pense qu’on devrait clipper « le navire » pour remonter au classement. Tiens moi au jus fréro. Et dis à @insolent_l de me débloquer ou je parle de « Estellle »
.@GIMS Wesh bigleu y s’ont mit notre feat en vente sur itunes comment on fait?!! Il est où notre oseil appel Isaac en urgence!!! Mais on s’est fait éteindre par mon solo « Scarface » c’est un peu relou je pense qu’on devrait clipper « le navire » pour remonter au classement. Tiens… pic.twitter.com/TL77kEPs9w
— Booba (@booba) September 3, 2024
Reste à savoir s’ils vont se réunir pour obtenir gain de cause.