Un joueur de Nuremberg agressé par ses supporters pour avoir porté un maillot du Bayern Munich
Ce week-end, le football allemand a été épinglé dans la presse pour une raison surprenante. Niklas-Wilson Sommer, joueur de Nuremberg, s’est fait agresser par ses propres supporters à cause du maillot d’un club rival. Gentsu vous en dit plus.
Cela ne date pas d’hier, l’ambiance dans les gradins est parfois très tendue entre supporters que ce soit les chants déplacés ou encore lorsqu’ils s’en prennent à des joueurs. A côté de cela, rien ne leur échappe et il leur arrive de jeter leurs foudres sur les footballeurs.
Cela a récemment été le cas de Kylian Mbappé à cause de ses premiers matchs sans but marqué. Cependant, le natif de Bondy relativise beaucoup et comprend la réaction des fans du Real Madrid comme il l’a indiqué à RMC Sport :
Ca ne m’a pas surpris. Je viens de Paris, à Paris c’est la même chose quand tu ne gagnes pas. Mais ça fait partie de la vie d’un grand club. Quand tu es joueur, tu sais que ce sont des choses qui peuvent arriver. Cela ne l’affecte pas, ça n’affecte pas mes coéquipiers. Aujourd’hui on a gagné et les gens ont été incroyables avec nous, c’est la vie d’un joueur de foot (…) Je suis très content de marquer
Un joueur de Nuremberg agressé par ses supporters pour avoir porté un maillot du Bayern Munich
Ce week-end, c’est en Allemagne qu’un joueur a subi les foudres de ses fans. Il s’agit de Niklas-Wilson Sommer. Après avoir porté une photo de lui portant un maillot du Bayern Munich sur Instagram. Le hic ? Le jeune homme évolue aux couleurs de Nuremberg. Et forcément, cela n’a pas plu aux supporters puisqu’il s’agit du club ennemi de Nuremberg. Plusieurs d’entre eux se sont déplacés non loin de son domicile afin de lui faire savoir en s’en prenant physiquement.
Une attitude choquante que le club a dénoncé dans un communiqué où l’on a pu lire :
Dans la nuit de samedi à dimanche, un de nos joueurs a été agressé physiquement. En guettant sur le pas de sa porte en début de soirée, puis en l’agressant physiquement quelques heures plus tard dans la nuit, les supporters ont franchi toutes les frontières. Le club n’acceptera jamais que des joueurs soient agressés physiquement. […] Le club condamne ce comportement dans les termes les plus fermes. Il est absolument incompatible avec les valeurs du FCN.
🚨 Shocking video in Germany! 🇩🇪🤢
Nuremberg reserve player Niklas-Wilson Sommer was attacked by his club’s ultras for posting a photo wearing a Bayern Munich jersey! 😱😱😱 pic.twitter.com/B76NDf0rNr
— XtraFoot (@XtraFoot70) September 2, 2024
Certains fans avaient déjà montré leur colère par le biais de banderole lors du dernier match en date de Nuremberg. Le club a annoncé qu’il allait engager des poursuites judiciaires à l’encontre des supporters responsables.