« N’est-ce pas lui qui vous harcèle ? » : Booba interpelle l’ARCOM suite aux propos de Cyril Hanouna
Il y a quelques semaines, l’ARCOM n’a pas retenu la candidature de C8 pour la réattribution des fréquences TNT en 2025. Pour la reprise de TPMP, Cyril Hanouna s’est exprimé sur ce sujet, ce qui n’a pas échappé à Booba. Gentsu vous explique tout.
C8 est la chaîne la plus sanctionnée de la télévision française, notamment à cause de l’émission Touche pas à mon poste. C’est pour cette raison qu’elle n’a été retenue par l’Arcom pour la réattribution de fréquences TNT en 2025. C’est le régulateur qui a annoncé la nouvelle ce mercredi 24 juillet dans un communiqué. En écartant C8, qui cumule près de huit millions d’euros d’amende en raison des dérapages de son animateur vedette Cyril Hanouna, le régulateur envoie un signal fort aux éditeurs de chaîne sur la nécessité de respecter leurs obligations.
Ce lundi 2 août, pour le retour de son émission, le célèbre animateur a pris la parole pour la première fois concernant l’ARCOM :
Je considère, et je le pense vraiment, que depuis plusieurs années, je fais l’objet d’un harcèlement répété, réitéré, concernant mon travail à la télévision et maintenant à la radio. J’ai décidé de certainement saisir la justice afin d’établir tous les auteurs de harcèlement. Et de mettre un terme à cette vague de rage et de haine à mon encontre, venant de toute part. Entraînant un préjudice conséquent. J’ai donc saisi un cabinet d’avocats qui va déposer cette semaine une plainte entre les mains du procureur de la République du Tribunal judiciaire de Paris, je me considère harcelé par l’organisme de l’ARCOM qui derrière, engendre des messages de haine sur les réseaux sociaux et qui fait que derrière, je suis extrêmement harcelé, donc aujourd’hui, je veux qu’ils soient devant des personnes et qu’ils s’expliquent.
Booba réagit à la plainte déposée par Cyril Hanouna contre l’ARCOM
Des propos qui n’ont pas échappé à Booba. En clash depuis presque deux ans avec Cyril Hanouna, l’artiste originaire du 92 ne rate désormais plus aucune occasion pour s’en prendre à lui. « Je pense que c’est un lâche mégalomane à qui on a donné trop de pouvoir et il a totalement changé. Il est devenu arrogant, agressif, il pétait plus haut que son cul tout simplement. Ce n’est pas quelqu’un d’entier, il est capable de revêtir différents costumes. C’est un fléau, un manipulateur« , avait-il notamment lâché dans Complément d’enquête.
Suite aux annonces de Cyril Hanouna vis à vis de l’ARCOM, le rappeur a livré son point de vue sans filtre sur la démarche de l’animateur. Sur son compte X, il a lâché :
L’ARCOM, du coup n’est-ce pas Cyril Hanouna qui vous harcèle. Il n’a que votre nom à la bouche (et des résidus d’an.us de chien). Avant lui, j’avais jamais entendu parlé de l’Arcom… à méditer.
.@Arcom_fr Du coup n’est-ce pas @Cyrilhanouna qui vous harcèle. Il n’a que votre nom à la bouche ( et des résidus d’anus de chien ) avant lui j’avais jamais entendu parlé de l’Arcom… 🤷🏾♂️ À méditeeeyyyyy! pic.twitter.com/FF5guDGtrR
— Booba (@booba) September 3, 2024
Des propos qui ne risquent pas d’améliorer leurs rapports !