« Je n’ai pas pu tout donner » : Benoit Saint-Denis revient sur sa défaite contre Dustin Poirier
A quelques jours de son retour dans la cage, Benoit Saint-Denis est revenu sur son dernier combat en date : celui qu’il a perdu contre Dustin Poirier. Au micro de La Sueur, le comba*tant a vécu ce coup dur de sa carrière. Gentsu vous en dit plus.
Le 9 mars dernier, Benoit Saint-Denis se retrouvait face à un adversaire redoutable : Dustin Poirier. Bien qu’il se soit montré féroce dans la cage, cela n’aura pas été suffisant pour évincer l’Américain. Un coup dur pour l’ancien des forces spéciales.
Pour ne rien arranger, Benoit Saint-Denis souffrait d’un vi*lent staphylocoque lors de cette rencontre et son traitement était plutôt lourd comme il l’avait expliqué :
Bonjour la France. Malheureusement ce soir je n’ai pas pu pleinement m’exprimer. Mon corps n’a pas suivi après une semaine d’antibiotiques pour lutter contre une infection. Pendant toute J’étais présent mais mon corps absent, il ne réagissait pas comme d’habitude. Je n’avais qu’un round à vous donner. Désolé de vous avoir déçu, Je reviendrai plus fort, merci à Dustin d’avoir accepté ce fight. C’était impossible pour moi de ne pas saisir l’opportunité d’un tel combat. Merci à tous pour le soutien, Merci à mon équipe et ma famille.
« Je n’ai pas pu tout donner » : Benoit Saint-Denis revient sur sa défaite contre Dustin Poirier
Le 28 septembre prochain, Benoit Saint-Denis se retrouvera en tête d’affiche contre le Brésilien Renato Moicano lors de l’UFC Paris. Prêt à prendre sa revanche, celui qui a été déçu par la cérémonie d’ouverture des JO 2024 se donne les moyens d’être au top de sa forme grâce à sa préparation.
Lors de son interview accordée à La Sueur, Benoit Saint-Denis a commenté sa défaite contre Dustin Poirier :
Les circonstances ont fait que je n’étais pas en forme le jour du combat, mais je me suis bien préparé contre Poirier. On a bien fait les choses contre Poirier, c’est juste le jour-j, je n’étais pas là et c’est comme ça, ce sont les aléas de la vie. Ce combat, j’en suis très déçu. Je n’ai pas pu tout donner… En fait, le perdant a toujours tort, donc on peut dire ce qu’on veut, la seule manière, c’est de gagner. Je n’aurais pas dû combattre, bah j’avais qu’à refuser de combattre, point final. À moi de prouver que c’étaient les aléas qui ont joué avec des victoires.
Reste à savoir s’il va pouvoir clouer le bec des détracteurs le mois prochain.